Cash Express contribue efficacement au succès de l’occasion
Etablie dans 17 pays européens, l’étude ‘’Conso 2022’’ aborde l’avènement du rôle de consommateur-vendeur et la démocratisation de l’économie circulaire. Il s’agit également du constat de Cash Express, directement lié à cette évolution. Les consommateurs, davantage plus jeunes, se dirigent vers l’enseigne pour le pouvoir d’achat et le respect de l’environnement.
L’économie circulaire fait le succès de l’occasion
L’étude ‘’Conso 2022’’ de l’Observatoire Cetelem a révélé que :
- 1 Européen sur 2 est convaincu que les prix ont beaucoup augmenté,
- 54% des consommateurs désirent augmenter leur épargne,
- 1 personne sur 2 recycle et réduit davantage ses déchets,
Arnaud Guérin, Directeur de Cash Express, a ainsi déclaré : « L’enseigne œuvre depuis toujours dans l’économie circulaire et, aujourd’hui, nous comptons environ 700 collaborateurs…Cash Express revendique un positionnement professionnel et moderne renforcé par une expérience de 20 ans ».
Par ailleurs, la même étude a démontré que pour 8 Européens sur 10, l’économie circulaire est un moyen d’obtenir plus d’argent. Pour ¾ d’entre eux c’est l’occasion de dépenser moins.
Cash Express a bien remarqué cette tendance. Son Directeur a indiqué que le ticket moyen de l’enseigne a évolué de 40% en 2 ans. Il a insisté sur le rôle de l’enseigne dans l’économie circulaire en donnant une seconde vie aux produits. Parmi les produits d’occasion les plus populaires de l’enseigne : la téléphonie, les jeux vidéo et le multimédia.
Aujourd’hui, les personnes incarnant le mieux le rôle de consommateur-vendeur sont les 18-34 ans. L’étude a démontré que 77% des 18-34ans ont déjà mis en vente un bien, contre 67% pour les 35-49 ans et 49% pour les +50 ans.
Patrick Rucart