Cash Express garantit à ses clients la traçabilité de leurs vélos d’occasion
Depuis début juillet, pour faire face aux vols ou la revente illicite de vélos, les cycles d’occasion vendus par des professionnels doivent désormais être identifiés. Soucieux depuis toujours de la protection de ses clients, Cash Express propose le service de traçabilité à tous les particuliers propriétaires d’un vélo.
Cash Express préserve la sécurité de ses clients
La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) a annoncé que 500 000 vélos sont dérobés chaque année. Un tiers d’entre eux sont retrouvés mais seulement 3% peuvent être restitués à leur propriétaire, faute de pouvoir les identifier.
Cash Express, qui vend plus de 7 500 vélos d’occasion par an, peut bien sûr fournir des prestations équivalentes à celles d’un produit neuf et assurer à leurs nouveaux propriétaires la traçabilité de leur moyen de déplacement pour une seconde vie plus sereine.
Lors d’une vente d’un vélo jusqu’alors non identifié, les informations relatives à son identification seront transmises directement au fichier national unique des cycles identifiés. Cette obligation ne s’appliquant qu’aux cycles vendus par des professionnels, Cash Express garantit une sureté supplémentaire qui s’ajoute à la vérification de l’origine du produit vendu.
A ceux possédant déjà un vélo et souhaitant le faire marquer pour se sécuriser, les magasins Cash Express proposent désormais ce service à tous.
Pour lutter contre le recel d’objets, l’enseigne est très vigilante quant à leur provenance. Tous ses magasins tiennent un ‘’Livre de Police’’ informant l’identification des objets détenus et des personnes les ayant vendus. Toutes les transactions sont également filmées et enregistrées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.