Cash Express : le succès des franchisés fait le succès de la marque !
Cash Express continue d’afficher de belles performances malgré le contexte d’inflation des prix en Europe. Cela se manifeste à travers les résultats générés par les franchisés.
Témoignage de deux franchisés Cash Express
L’inflation poursuit sa courbe ascendante en France, avec une hausse de 5.2% des prix à la consommation en une seule année. Une situation lourde pour les Français les encourageant à trouver des alternatives pour se faire plaisir.
De son côté, Cash Express a réussi à s’adapter et a ainsi réalisé de beaux résultats avec une augmentation du panier moyen de 45% depuis 2019. Une atmosphère également propice au développement du réseau qui s’est vu s’agrandir de 4 nouvelles franchises en 2022. L’évolution du réseau et ses bons résultats sont également confirmés par les performances de ses franchisés.
Rodolphe Duvivier est aujourd’hui à la tête de deux Cash Express, à Pau depuis 2020, et à Tarbes depuis mai 2022. « Depuis 1 an, on assiste à une augmentation de la fréquentation dans notre boutique de Pau. Avec la guerre en Ukraine, nous avons constaté une accélération des achats. En parallèle, l’inflation motive les intéressés à revendre leurs biens pour booster leur pouvoir d’achat », a-t-il souligné. Afin de pourvoir maîtriser le flux des stocks, le franchisé a décidé de mettre en place des promotions pour optimiser les ventes.
Egalement, Alexis Mouron, franchisé à Châteaudun, a remarqué le changement du comportement des Français et leur engouement pour le marché de l’occasion. Outre les avantages économiques, les Français sont de plus en plus soucieux de préserver la planète.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.