L’enseigne Cash Express dresse le bilan du marché de l’occasion
Cash Express dévoile les statistiques rassemblées à travers son étude de marché. Focus sur les résultats de cette étude menée en 2019 par YouGov, pour Cash Express, et qui révèle les habitudes de consommation d’occasion des Français.
Les statistiques du marché de l’occasion
L’étude de Cash Express a ciblé un panel composé de plus de 1 000 personnes, représentatif de la population française, mettant ainsi en avant les attitudes des acheteurs-vendeurs selon leurs tranches d’âge. L’étude a révélé que :
- 62% des Français achètent d’occasion pour faire des économies,
- 15% désirent posséder des objets tendances à moindre coût,
- 69% des 34/45 ans achètent des produits d’occasion pour dépenser moins,
- 22% des 24/35 ans indiquent ‘’acheter malin’’ pour se procurer les produits de dernières générations,
- 46% des vendeurs veulent se débarrasser d’objets inutilisés (52% des seniors sont les plus volontaires à le faire),
- 24% le font pour gagner en pouvoir d’achat,
- 18% apprécient surtout le fait de recevoir cash l’argent de la vente
Quand les 25/34 ans sont plus actifs sur internet, les seniors favorisent les magasins spécialisés. Une tendance qui se caractérise davantage sur les achats puisqu’Internet est privilégié pour la plupart des ventes.
L’enseigne a voulu surtout se rapprocher des consommateurs pour toujours répondre à leurs attentes. Cash Express propose désormais la livraison à domicile sur son site internet et a d’ailleurs lancé son nouveau programme de fidélité.
Dans le contexte actuel, Cash Express respecte rigoureusement les mesures et les règles de protection qu’il a appliqué dans ses magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.