La marque Cash Express permet désormais de faire ses achats en ligne
Acteur majeur de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, Cash Express donne dès lors la possibilité d’acheter en ligne tout en bénéficiant de plusieurs modes de livraison. Au-delà de l’achat / vente en magasin, l’enseigne permettait de réserver ses produits en ligne et d’aller ensuite les récupérer dans son point de vente habituel.
Les nouveautés du réseau Cash Express
Implanté dans l’Hexagone avec 130 points de vente, Cash Express a franchi le pas pour proposer désormais un service de livraison lors d’un achat en ligne. Précurseur dans l’implémentation du Click & Collect sur son site en 2017, Cash Express permet aujourd’hui à ses clients de dénicher le produit phare d’occasion partout en France. La livraison (livraison à domicile, en point relais ou retrait en magasin...) est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau.
Depuis la mise en place de cette nouvelle fonction sur son site internet, l’enseigne a déjà constaté de nouvelles attitudes d’achat de la part des consommateurs. En effet, cette nouveauté favorise la vente de familles de produits à rotation plus lente en magasin. Prenons l’exemple de l’électroménager comme les robots de cuisine d’occasion qui ont rencontré un véritable succès sur internet, ou encore les amplis hi-fi ainsi que les appareils photos qui ont pu séduire les passionnés.
Ce nouveau service permet facilement à une clientèle à la recherche d’objets plus rares, vintage, voire de collection de dénicher le produit de leur rêve n’importe où en France, en quelques simples clics de chez eux !
Patrick Rucart