Se développant sur un secteur en plein essor, Cash Express vise les 150 magasins en 2023
En dépit de la crise, Cash Express maintient la forme et poursuit sa dynamique avec notamment un second semestre en forte croissance. L’enseigne se trouvant sur un secteur en pleine expansion prévoit de nombreuses ouvertures sur la période à venir visant les 150 magasins à moyen terme.
Cash Express poursuit efficacement son développement
Avec aujourd’hui 130 unités et 22 ans d’existence en 2022, Cash Express est l’une des enseignes avec le plus grand nombre de magasins sur son marché. L’enseigne répond aux besoins des Français et de la Planète en matière d’achats de produits. En effet, une étude Odoxa (septembre 2021) a montré que 76% de la population est prête à renforcer ses bonnes pratiques écologiques dans les mois prochains et 44% jugent que la protection de l'environnement est une priorité.
Une prise de conscience qui se ressent dans les magasins depuis 2020. Malgré une baisse de fréquentation durable, le panier moyen continue de croître avec une augmentation de 20% pour représenter environ 50€.
Pour accompagner cette forte préoccupation, l’enseigne poursuit ses implantations partout en France avec plusieurs projets planifiés pour 2022 sur Angers, Limoges, Toulouse, Vannes, Auxerre et Tarbes. Un second magasin est également attendu à La Réunion.
Avec des indicateurs au vert, Cash Express vise les 100M€ de chiffre d’affaires et les 150 magasins en 2023. Pour concrétiser ses objectifs, l’enseigne offre davantage d’opportunités d’implantations en France et ailleurs, en Belgique par exemple.
Rappelons que l’ouverture d’un Cash Express nécessite 50 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.