Le franchisé Cavavin de Saint-Herblain parle des points forts de son réseau
Spécialisé dans la distribution du vin, Cavavin totalise actuellement environ 160 points de vente implantés partout dans l’Hexagone. Franchisé depuis 2000 à Saint-Herblain, Alain le May témoigne des avantages de la franchise Cavavin.
Témoignage d’un franchisé Cavavin
Alain Le May a rejoint les rangs des franchisés Cavavin en 2000 en ouvrant sa propre cave à Saint-Herblain, dans le département de la Loire-Atlantique.
Son engagement auprès de la franchise Cavavin lui a permis d’être indépendant. Il profite ainsi de la centrale d’achat qui propose plus de 2 000 références. D’ailleurs, 150 fournisseurs contribuent à l’amélioration de la gamme de produits.
Le franchisé a par ailleurs indiqué que les congrès mis en place par le franchiseur lui permettent d’être en contact avec les différents vignerons, ce qui l’a rendu capable de devenir un véritable expert en vins régionaux.
« Je m’adapte à Saint-Herblain et je personnalise ma cave pour que je puisse présenter à l’ensemble de mes clients le vin qui va en adéquation avec ses demandes » a précisé Alain Le May.
Cavavin met à la disposition de ses franchisés des produits diversifiés répondant aux besoins de leur clientèle. Alain le May peut ainsi proposer des produits exclusifs disponibles uniquement dans les points de vente Cavavin , à des tarifs allant de 2,95 à 300 ou 400€. La franchise Cavavin lui a aussi donné l’opportunité de proposer un large éventail de marques prestigieuses et également des produits bio.
Patrick Rucart