Michel Bourel, Pdg de Cavavin, élu président de la Fédération française de la franchise (FFF)
Michel Bourel, Pdg de Cavavin, vient d'être élu Président de la Fédération française de la franchise (FFF). Il remplace à cette fonction René Prévost, DG franchise de Speedy, qui a effectué deux mandats de deux ans à la tête de l'organisation. "Dans une économie atone, la franchise continue de se renforcer et d'afficher une santé affolante", a confié ce dernier, avant de rappeler que la franchise réalise plus de 53 milliard d'euros de chiffre d'affaires grâce à des franchiseurs et des franchisés capables de se remettre en cause et d'innover. L'ex président a également rappelé la participation de la franchise sur le marché. Ainsi, ce mode de développement crée 400 000 emplois directs.
Michel Bourel, très honoré par sa nouvelle fonction, a quant à lui déclaré qu'il allait poursuivre les chantiers en cours et continuer à développer la franchise et la porter encore plus loin et plus haut. Il a précisé quelques unes de ses priorités, notamment le développement du multicanal, l'emploi des jeunes et des personnes défavorisées avec la création d'une fondation, l'étude et le développement des nouveaux mode de financement, tout comme l'international qui fait partie d'un plan stratégique pour 2016. "Nous allons continuer de défendre notre modèle, qui permet à nos entreprises de se développer, et d'accompagner nos adhérents pour porter haut et fort la franchise en France et à l'international", a conclu le 14ème président de la FFF.
Le Conseil d'Administration de la FFF a également voté le renouvellement de quatre postes d'administrateurs. Ainsi, au sein du Collège Franchiseurs, Christophe Mauxion, Directeur général de la Boucherie et Guy Gras, Directeur juridique chez Yves Rocher ont été élus. Au sein du Collège Franchisés, Stéphanie Lemoine, franchisée Jeff de Bruges et Eric Azan, franchisé Quick ont aussi été nommés.
Mélanie Geyer Kessous