Mode

CHATTAWAK crée le prix du Nom’Art Spirit

La marque de prêt-à-porter casual chic dédiée à la femme créative et sensible se lance dans le mécénat. C’est tout naturellement, en phase avec ses valeurs, basées sur le respect et l’ouverture d’esprit, que CHATTAWAK a créé ce prix. Pour cette première édition, le Nom’Art Spirit est attribué à Virginie Lasilier, présidente de l’association SOLINDO, pour son action menée en Indonésie auprès des jeunes adultes sourds et malentendants. Virginie utilise le théâtre comme outil pour contribuer à la réhabilitation de ces jeunes dans leur communauté.
En reversant une subvention de 10 000 € à l’association SOLINDO, CHATTAWAK soutient Virginie dans son action quotidienne et lui permet de réaliser des spectacles de théâtre et d’organiser une tournée à travers les plus grandes villes de Java.


Virginie Lasilier et SOLINDO
Avec l’association SOLINDO « Solidarité France Indonésie », Virginie Lasilier travaille avec les populations sourdes du pays et participe à sa progression sociale.
L’association vise à favoriser la rencontre entre les cultures entendantes et sourdes, encourager les échanges culturels entre la France et l’Indonésie et lutter contre les discriminations. En ce sens, elle participe au développement local d’une communauté, encourage l’accès à l’éducation et l’échange des compétences et des savoirs-faire.
Le théâtre, comme outil de mieux être à la différence, à l’autre, à une autre façon de communiquer… Ainsi, les ateliers artistiques mis en place sont autant de moyens de transmission, d’insertion et de sensibilisation du public au handicap et à la différence.
C’est dans ce cadre et dans la perspective de toucher un large public, que Virginie a décidé d’élaborer un spectacle théâtral et une tournée dans les principales villes de Java. Les spectacles se déroulent soit en intérieur dans les différents centres culturels, soit en extérieur où des milliers de personnes peuvent ainsi en profiter, l’accès étant libre et gratuit. 


A propos de Chattawak 
C’est en 1988 que la marque Chattawak voit le jour. A ses débuts, elle habillait les enfants et les juniors, et ce n’est qu’en 2001 qu’elle se tourne vers l’univers de la femme. Aujourd’hui, la marque lui est entièrement dédiée, à travers ses 125 points de vente présents dans toute la France
Chattawak est une marque originale, créative et accessible qui a un profond respect pour les femmes et leur propose une mode qui leur correspond et leur permet de s’épanouir.
Chattawak voit la Mode avant tout comme un moyen d’expression, où la créativité est une valeur phare.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Chattawak

Actualités

08 septembre 2011
Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme ...
23 novembre 2010
Chattawak lance sa première collection chaussures
Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges? Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain ...
12 novembre 2010
Chattawak lance son site de vente en ligne
La marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak vient de lancer son site e-commerce. Outre les collections de prêt-à-porter, les internautes peuvent y découvrir la nouvelle ligne de chaussures lancée ...
30 juin 2010
Stéphane Chomarat élu au Conseil d'administration Procos
Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, a été élu administrateur de la Fédération ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10