CHATTAWAK crée le prix du Nom’Art Spirit
La marque de prêt-à-porter casual chic dédiée à la femme créative et sensible se lance dans le mécénat. C’est tout naturellement, en phase avec ses valeurs, basées sur le respect et l’ouverture d’esprit, que CHATTAWAK a créé ce prix. Pour cette première édition, le Nom’Art Spirit est attribué à Virginie Lasilier, présidente de l’association SOLINDO, pour son action menée en Indonésie auprès des jeunes adultes sourds et malentendants. Virginie utilise le théâtre comme outil pour contribuer à la réhabilitation de ces jeunes dans leur communauté.
En reversant une subvention de 10 000 € à l’association SOLINDO, CHATTAWAK soutient Virginie dans son action quotidienne et lui permet de réaliser des spectacles de théâtre et d’organiser une tournée à travers les plus grandes villes de Java.
Virginie Lasilier et SOLINDO
Avec l’association SOLINDO « Solidarité France Indonésie », Virginie Lasilier travaille avec les populations sourdes du pays et participe à sa progression sociale.
L’association vise à favoriser la rencontre entre les cultures entendantes et sourdes, encourager les échanges culturels entre la France et l’Indonésie et lutter contre les discriminations. En ce sens, elle participe au développement local d’une communauté, encourage l’accès à l’éducation et l’échange des compétences et des savoirs-faire.
Le théâtre, comme outil de mieux être à la différence, à l’autre, à une autre façon de communiquer… Ainsi, les ateliers artistiques mis en place sont autant de moyens de transmission, d’insertion et de sensibilisation du public au handicap et à la différence.
C’est dans ce cadre et dans la perspective de toucher un large public, que Virginie a décidé d’élaborer un spectacle théâtral et une tournée dans les principales villes de Java. Les spectacles se déroulent soit en intérieur dans les différents centres culturels, soit en extérieur où des milliers de personnes peuvent ainsi en profiter, l’accès étant libre et gratuit.
A propos de Chattawak
C’est en 1988 que la marque Chattawak voit le jour. A ses débuts, elle habillait les enfants et les juniors, et ce n’est qu’en 2001 qu’elle se tourne vers l’univers de la femme. Aujourd’hui, la marque lui est entièrement dédiée, à travers ses 125 points de vente présents dans toute la France
Chattawak est une marque originale, créative et accessible qui a un profond respect pour les femmes et leur propose une mode qui leur correspond et leur permet de s’épanouir.
Chattawak voit la Mode avant tout comme un moyen d’expression, où la créativité est une valeur phare.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.