Mode

Chattawak développe son réseau d'affiliation

Chattawak, marque à l'origine destinée aux enfants et aux juniors, a abordé le marché de la femme avec une première collection en 2001. Depuis, l'enseigne poursuit son développement en s'appuyant sur son positionnement "casual chic" pour une femme décontractée, soucieuse d'une qualité et d'un esprit mode.

 Le nombre de magasins a doublé en trois ans et compte à ce jour 124 points de vente: 58 boutiques succursales (dont 5 boutiques de stock), 24 boutiques affiliées, 42 corners en grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette).

Sur le premier trimestre 2008, Chattawak a réalisé trois ouvertures en affiliation dans les villes de Saint Dizier (52), Sélestat (67) et Waterloo en Belgique. C'est la première boutique Chattawak à l'étranger. A terme, Chattawak prévoit d'asseoir son développement dans ce pays avec une vingtaine d'implantations. La prochaine ouverture en France est quant à elle prévue à Carcassonne en octobre prochain.

L'objectif de Chattawak est de couvrir l'ensemble du territoire français avec 200 points de vente d'ici à 2010. L'enseigne cherche à s'implanter dans les villes de plus de 30 000 habitants dans des emplacements n°1 avec des surfaces comprises entre 60 et 80 m².

Chattawak propose une affiliation de qualité basée sur des engagements solides pour des partenaires motivés:

-Une marge brute constante sur l'année

-Pas de financement de marchandises

-Des collections sans cesse renouvelées par un approvisionnement régulier

-Une reprise des invendus en fin de saison

-Les moyens de communication d'une chaîne nationale

- Une formation permanente: en boutique avant l'ouverture, avec une marraine formatrice, un accompagnement à l'ouverture du point de vente, un suivi régulier, deux séminaires de formation par an.

 

 

 

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Chattawak

Actualités

08 septembre 2011
Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme ...
23 novembre 2010
Chattawak lance sa première collection chaussures
Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges? Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain ...
12 novembre 2010
Chattawak lance son site de vente en ligne
La marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak vient de lancer son site e-commerce. Outre les collections de prêt-à-porter, les internautes peuvent y découvrir la nouvelle ligne de chaussures lancée ...
30 juin 2010
Stéphane Chomarat élu au Conseil d'administration Procos
Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, a été élu administrateur de la Fédération ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10