Mode

Franchise Prêt-à-Porter : Chattawak veut poursuivre son expansion

A la rentrée 2009, Chattawak ouvre deux nouvelles boutiques en affiliation : au centre commercial de Bordeaux Mérignac et à Chalon sur Saône.
L’enseigne souhaite consolider son développement sur le territoire français via l’affiliation, grâce à un système de partenariat solide et pérenne qui compte déjà 22 affiliés.


Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville, dans les villes de + 30 000 habitants en emplacement n°1, avec des surfaces comprises entre 60-80 m2.
Le profil idéal des candidats recherchés par l’enseigne : des responsables de boutique souhaitant se mettre à leur compte, des commerçants ou investisseurs gérant un ou plusieurs points de vente et cherchant le soutien d’un réseau en termes d’animation, de gestion de stock et de suivi de l’activité.


L’enseigne a déterminé des villes cibles par la réalisation d’études précises sur des données relatives à sa clientèle :

01 Bourg en Bresse, 51 Epernay , 06 Cannes, 52 Chaumont , 2B Ajaccio, 59 Valenciennes, 12 Rodez , 58 Nevers, 19 Brive la Gaillarde, 60 Beauvais, 22 St Brieuc, 62 Boulogne sur mer, 28 Chartres, 66 Evreux, 29 Brest , 67 Haguenau, 30 Nîmes, 68 Colmar, 35 St Malo, 71 Chalon sur Saône, 36 Châteauroux, 72 Le Mans, 39 Lons le Saunier, 84 Avignon, 44 St Nazaire, 88 Epinal, 47 Agen, 89 Dunkerque, 49 Cholet, 50 Cherbourg.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Chattawak

Actualités

08 septembre 2011
Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme ...
23 novembre 2010
Chattawak lance sa première collection chaussures
Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges? Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain ...
12 novembre 2010
Chattawak lance son site de vente en ligne
La marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak vient de lancer son site e-commerce. Outre les collections de prêt-à-porter, les internautes peuvent y découvrir la nouvelle ligne de chaussures lancée ...
30 juin 2010
Stéphane Chomarat élu au Conseil d'administration Procos
Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, a été élu administrateur de la Fédération ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10