Mode

Témoignage de Christèle Marie, franchisée Chattawak à Saint Dizier

Quel a été votre parcours professionnel. Pourquoi avoir choisi la franchise Chattawak ?

Témoignage de Christèle Marie, franchisée Chattawak à Saint DizierJ’ai démarré mon expérience de vendeuse dans un magasin multi-marque femme à Saint Dizier. Deux ans après je suis devenue vendeuse dans une enseigne nationale de Prêt à porter féminin, où je suis passée très vite responsable. Je suis restée 5 ans dans cette boutique et je dirigeais une équipe de 4 personnes.

J’ai décidé de monter ma propre affaire car j’avais envie de concrétiser ce rêve. J’ai fait une recherche sur les sites spécialisés dans la franchise sur Internet et la seule enseigne qui m’ait réellement motivée est Chattawak.
Je connaissais très peu cette enseigne au moment de mon appel. J’ai donc été d’abord accrochée par le premier contact téléphonique, car on a su me présenter une entreprise avec des valeurs humaines. Je voulais travailler dans une entreprise qui a su garder ses valeurs.
J’ai ensuite été intéressée par un aspect important du concept Chattawak qui est l’esprit boutique. Chattawak donne la priorité à l’approche conseil de la mode.
En connaissant mieux la collection, j’ai également pu apprécier la qualité des produits, avec un rapport qualité prix qui me paraît très juste.

Tous ces critères ont été très importants dans mon choix.


Quelles sont vos impressions après 2 mois d’activité ?

J’ai beaucoup de fierté à travailler avec Chattawak et surtout beaucoup de joie car j’ai pu réaliser ce qui me tenait à cœur depuis des années.
J’ai une très belle boutique, avec un concept de qualité et une collection réussie. Il est vrai que tous les aspects du concept sont travaillés dans un objectif de qualité : le merchandising, l’assortiment de couleurs, les matières... J’ai des retours très positifs de ma clientèle.
Il y a dans la façon de gérer les boutiques de Chattawak du sérieux et de la souplesse.
Le réassort est bien géré, on travaille avec un petit stock en boutique et le réassort se fait en fonction de la demande.
Je suis très satisfaite de ma collaboration avec Chattawak.



Que pensez-vous de la prestation offerte par l’enseigne ?

Avant l’ouverture, j’ai bénéficié d’une étude de marché réalisée par Chattawak. J’ai eu la visite de l’équipe développement à Saint Dizier qui m’a transmis toute son expertise et son sérieux .
Pour l’ouverture de la boutique, ma responsable régionale, ainsi qu’une autre personne de Chattawak sont venues deux jours pour m’aider à préparer la boutique. Tout a bien été organisé en amont, ce qui a permis de travailler en souplesse et sans stress.
Maintenant, je suis contente du suivi qui se fait sur les points essentiels. Je trouve que c’est un suivi intelligent qui est fait dans mon propre intérêt. Chattawak se fait plus guide, que directeur tout en étant présent.
Beaucoup d’outils sont mis à notre disposition : le guide merchandising, le book matières, et « Raconter la collection » qui explique quelles sont les inspirations des stylistes pour créer la collection. Notre clientèle adore ces références au source d’inspiration et aux matières, cela permet de donner une dimension beaucoup plus créateur à la présentation de la collection.



Selon vous, quels sont les points forts du réseau ?

Tout d’abord, la logistique car le réassort est réactif et il y a un bon cadencement des livraisons.
Je trouve également que l’agencement des boutiques, c’est à dire le concept est un point très qualitatif.
J’apprécie les outils informatiques qui sont très faciles d’utilisation et permettent de communiquer avec l’équipe.
Je suis également très sensible au relationnel avec l’équipe Chattawak qui fait preuve d’une grande disponibilité et qui est très réactive. De même, j’ai apprécié les premiers contacts avec le service développement qui m’a très bien accueillie.
Je pense que le séminaire est un rendez vous important du début de collection. La présentation des collections est très enrichissante. Puis, les ateliers autour de la collection permettent vraiment de s’imprégner de la collection.



Quelles qualités sont requises pour réussir au sein de votre secteur ?

Je pense que l’aspect le plus important pour être affilié dans une boutique Chattawak est un sens du relationnel inné, car nous devons aller au delà de la vente pour mettre en avant l’aspect style qui est très important chez Chattawak.
Il faut également un goût prononcé pour la mode car on travaille beaucoup en association de produits pour constituer des silhouettes à proposer à la clientèle.
D’ailleurs, l’aspect conseil est essentiel, il faut s’adapter à chaque cliente et prêter une attention particulière à chacune d’entre elles.
Il faut être également très méticuleuse pour la présentation du magasin. Je dois m’attacher au moindre détail pour la présentation du magasin que ce soit le sens des cintres sur la barre de présentation, la propreté... Il faut vraiment que la boutique soit impeccable.
Découvrir Chattawak

Actualités

08 septembre 2011
Chattawak récompense la créatrice de mode Katherine Pradeau
Pour la troisième année consécutive, la marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak a remis son prix Nom'Art Spirit. Katherine Pradeau a donc été récompensée pour son projet La Gazelle d’Or. Cette femme ...
23 novembre 2010
Chattawak lance sa première collection chaussures
Chattawak vient de lancer sa première collection chaussures, quel était votre cahier des charges? Nous sommes partis sur le même principe que notre prêt-à-porter, c'est à dire, un style personnel, urbain ...
12 novembre 2010
Chattawak lance son site de vente en ligne
La marque de prêt-à-porter pour femmes Chattawak vient de lancer son site e-commerce. Outre les collections de prêt-à-porter, les internautes peuvent y découvrir la nouvelle ligne de chaussures lancée ...
30 juin 2010
Stéphane Chomarat élu au Conseil d'administration Procos
Lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos, Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, a été élu administrateur de la Fédération ...
08 mars 2010
Le profil des partenaires Chattawak
Pour poursuivre son développement, l'enseigne Chattawak cherche des partenaires locaux véritables acteurs privilégiés de leur ville. Deux profils sont privilégiés : 1/ Des femmes commerçantes ou en reconversion ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10