Franchise hôtelière : les hôtels Comfort™, Quality™ et Clarion® au salon Bedouk
Un stand de 12m² (n° H38 – I35) permettra aux visiteurs de venir découvrir les solutions affaires et les nouveautés 2009 du groupe Choice Hotels Europe : Guide Europe 2009, Guide Monde 2009, inauguration de nouveaux établissements orientés « affaires », montée en gamme des hôtels du réseau ainsi que le Club « Séminaires d’Exception » qui occupera un espace du stand Choice.
Ce Club régi, par une charte, rassemble les 8 établissements Choice Hotels actuellement les plus adaptés, au niveau de leurs structures et des prestations proposées à forte valeur ajoutée, à organiser des séminaires de qualité : séjour de repérage offert, chambres spacieuses, WiFi gratuit, pauses à la carte, café d’accueil offert, chambre de courtoisie à disposition, programme d’accompagnement pour proposer des loisirs haut de gamme sont quelques-uns des avantages proposés dans ses établissements. Sept des huit hôtels faisant partie de ce Club seront présents sur le salon Bedouk : le Clarion Suites Sénart Paris Sud (Sénart-Lieusaint, 77), le Clarion Suites Geneva Excellior (Veigy-Foncenex, 74), le Clarion Grand Hôtel Aston (Nice, 06), les hôtels, le Quality Hotel Quimper Kerloch’ Gwen (Quimper, 29), le Quality Suites Bordeaux Aéroport (Mérignac, 33), le Quality Hotel Reims Europe (Reims, 51) et le Quality Suites Nantes Atlantique (Nantes, 44) qui ouvrira ses portes au printemps 2009.
Rappelons que les hôtels Comfort, Quality et Clarion regroupent de nombreuses salles de réunion et un grand nombre de salons modulables sur le marché francophone. Avec ses 5 700 établissements répartis au cœur des pôles d’activité et des capitales mondiales, mais aussi à proximité des gares et des aéroports, le réseau Choice Hotels International est l’une des chaînes hôtelières majeures en termes d’accueil des clients affaires et d’organisation de séminaires.
De plus, depuis mai 2008, Choice Hotels a mis en place en Europe (hors Scandinavie) Choice Privileges, le programme de fidélité international du Groupe. Choice Hotels homogénéise ainsi son programme de fidélité pour gagner une cohérence mondiale et pour que chaque client dispose des mêmes avantages où qu’il soit dans le monde. Les clients des hôtels du groupe Choice Hotels peuvent bénéficier de nombreux avantages en récompense de leur fidélité. Le principe du programme Choice Privileges est simple. En dormant dans les hôtels Choice Hotels, les clients membres Choice Privileges cumulent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des nuits gratuites, sans restriction de date et dans toutes les enseignes Choice Hotels. Les membres peuvent également choisir de convertir leurs points en Miles auprès des 13 compagnies aériennes actuellement partenaires du programme ou encore auprès des partenaires loueurs de véhicules Avis et Budget Rent a Car.
A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 700 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.