La philosophie du réseau

L’animation technique et commerciale du réseau Elle est assurée par une animatrice, véritable professionnelle de l’esthétique qui visite régulièrement chaque site. Courroie de transmission entre les instituts et la tête du réseau, elle est l’interlocutrice privilégiée de tous les franchisés à qui elle apporte son professionnalisme d’esthéticienne, sa disponibilité, son écoute, son assistance. Elle participe activement au lancement de chaque nouvel institut, par une présence et un soutien concret dans toute la période de l’ouverture. Chaque institut bénéficie ainsi d’un suivi et d’un soutien qui sont matérialisés par des actions pragmatiques et très concrètes :
  • Analyse avec les franchisés des différents ratios du CA réalisé sur le site
  • Définition des actions à envisager pour améliorer les performances
  • Aide à la mise en place de ces actions
  • Choix des outils à mettre en place pour conquérir de nouveaux clients
  • Détection des besoins en formation pour la dirigeante et / ou son équipe
  • Evaluation des connaissances et performances des équipes
  • Rappel des protocoles de soins : épilation – pose d’ongles – manucure – soins du visage.....
  • Veille à la bonne application de la politique élaborée par le réseau et au respect de l’image... L’animation du réseau se fait également par le biais de réunions régionales. Ces réunions sont des moments privilégiés riches d’échanges et d’expériences entre les franchisés. La philosophie du réseau LL BEAUTE En toutes circonstances, c’est le dialogue et l’échange qui sont privilégiés. Tous les projets, dont certains sont issus des groupes de réflexion mis en place, sont présentés et expliqués à l’ensemble des franchisés avant leur mise en œuvre. Toutes les actions doivent être orientées vers l’amélioration des performances de chaque site. c’est pourquoi chaque nouvel investissement doit être le fruit d’études de marchés sérieuses afin d’être rentabilisé au plus vite. Chaque franchisé doit ressentir au quotidien l’intérêt de travailler dans le réseau.
      Assistance et dialogue permanents
    • Organisation d’opérations d’envergure nationale : Tombola clientèle, challenge inter-instituts pour motiver les équipes, enquêtes de satisfaction..
    • Création de prospectus et d’affiches de PLV par une agence de communication
    • Négociation avec les fournisseurs
    • Innovations testées par les sites pilotes avant d’être validées.
    Patrick Rucart
    Rédacteur
    Patrick Rucart

    Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

  • Découvrir Citron Vert

    Actualités

    05 avril 2023
    La dirigeante de Citron Vert se distingue avec le Trophée des Meilleures Franchises de France
    Citron Vert est fier de voir sa dirigeante récompensée par le Trophée des Meilleures Franchises de France. Un prix décerné lors d’un évènement organisé dans le cadre de Franchise Expo Paris. Un véritable ...
    07 octobre 2021
    Citron Vert a noué un partenariat avec la marque MISENCIL
    Citron Vert vient d’annoncer un partenariat avec MISENCIL pour offrir beauté et bien-être à ses clients. L’enseigne poursuit par ailleurs le développement de son réseau rassemblant désormais 80 unités ...
    29 septembre 2021
    En partenariat avec STARVAC, Citron Vert enrichit sa palette de prestations
    Réseau d'instituts de beauté, Citron Vert accompagne ses clients avec une offre de prestations riche et de qualité leur garantissant beauté, bien-être et minceur. Pour une meilleure satisfaction, l’enseigne ...
    11 janvier 2021
    Citron Vert choisit Camille Cerf comme première ambassadrice de sa marque
    Réseau d’instituts de beauté, Citron Vert ne cesse malgré un contexte sanitaire et économique complexe de promouvoir son image de marque et d’élargir sa notoriété. Dans ce contexte, il a élu Camille Cerf ...
    06 janvier 2020
    Le réseau Citron Vert fête ses 20 ans lors de sa Convention Nationale
    Les 18 et 19 novembre derniers, l'ensemble des franchisés du réseau d'instituts de beauté Citron Vert ont été réunis pour fêter les 20 ans de l'enseigne. Citron Vert fête ses 20 ans et réunit ses franchisés ...

    Interviews

    Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

    Franchise YUMI STUDIO
    YUMI STUDIO

    Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

    En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

    Apport : 40 000 €

    Franchise Laserel
    Laserel

    Centres laser et médecine esthétique

    Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

    Apport : 50 000 €

    Franchise Svelteo Clinic Minceur
    Svelteo Clinic Minceur

    Centre minceur Technologie

    Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

    Apport : 20 000 €

    Franchise BODYminute
    BODYminute

    L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

    Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

    Apport : 30 000 €

    Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
    BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

    L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

    Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

    Apport : 40 000 €

    Franchise JFG Clinic
    JFG Clinic

    Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

    JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

    Apport : 25 000 €

    Franchiseur
    Besoin de développer votre réseau ?
    Accédez à l'Espace Franchiseurs
    Filtres
    Secteurs
    10