Core poursuit son développement en France et revoit ses Objectifs à la hausse
Comptant déjà 5 franchisés en activité répartis sur 19 départements français, le concept espagnol d’achat de cartouches usagées d’imprimantes, ouvre en mai deux nouvelles franchises. Rompant avec tous les modèles classiques d’entreprises de services, la force commerciale du réseau réside dans l’achat. CORE achète les cartouches usagées d’impression directement au sein des entreprises en leur apportant sans aucune exigence des bénéfices tant économiques qu’environnementaux. La revente de ces cartouches usagées est ensuite garantie et prise en charge par la centrale. Un autre objectif vient compléter le premier : la vente de tous consommables informatiques (cartouches de marques et compatibles). Les deux nouveaux franchisés sélectionnés auront pour zone d’action toute la région CENTRE et PROVENCE et commenceront leur activité de collecte courant Mai 2006. Le concept novateur à fort potentiel, alliant écologie et rentabilité, séduit les candidats à la franchise. De nombreux dossiers sont à l’étude, et devraient aboutir avant l’été. CORE, qui prévoyait une dizaine d’ouvertures en 2006, revoit donc ses objectifs à la hausse et pense arriver à 20 franchises avant fin 2006, couvrant ainsi presque la totalité de la métropole.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.