Coriolis Télécom se félicite de l’implantation réussie de sa boutique de Carhaix
En mars 2018, Kevin Fichaux a ouvert sa boutique Coriolis Télécom de Carhaix qui se voit aujourd’hui franchir le cap de 2 000 clients. Cette performance a permis à l’agence de se placer en 5ème position du groupe dans le grand Ouest
Une histoire de réussite
Avant de rejoindre Coriolis Télécom, Kevin Fichaux a eu une expérience de 8 ans dans la téléphonie dont trois ans comme gérant d’une boutique Bouygues Télécom. En mars 2018, il a créé sa boutique Coriolis Télécom de Carhaix, rue du Général-Lambert. A partir de l’été 2019, son activité a commencé à porter ses fruits en franchissant un premier cap à la rentrée 2019, et un deuxième cap au premier confinement.
Après une fermeture de trois semaines en mars 2020, l’activité a été reprise, étant considérée comme essentielle. Le dirigeant a profité de cette relance pour ré-accueillir sa clientèle sans RDV. Par contre, le second confinement a engendré des pertes d’argent, surtout avec un trafic réduit à 60 %.
Heureusement, le mouvement de solidarité observé vis-à-vis du commerce local a été bénéfique pour le franchisé. Pendant Noël, la majorité de ses clients ont été reçus sur recommandation. C’est ainsi qu’il a récemment dépassé un cap de 2 000 clients, plaçant l’agence en 5ème place des boutiques Coriolis du grand Ouest de par sa performance.
Fort de ce succès, Kevin Fichaux va maintenir le cap de son développement avec l’ambition d’ouvrir une autre agence dans l’une des 6 ou 7 villes ciblées par Coriolis en Bretagne.
Patrick Rucart