L’enseigne Corilois Télécom a été acquise par Altice France
Premier réseau de distribution en téléphonie mobile, box ADSL et fibre, Coriolis Télécom vient d’annoncer son acquisition par Altice France pour 415M€. Rappelons que Coriolis Télécom constitue un réseau de 300 points de vente.
Une nouvelle étape dans le développement de Coriolis
Ce lundi 20 septembre, un accord exclusif a été signé entre Coriolis Télécom et Altice France. Créé il y a 30 ans sous l’impulsion de Pierre Bontemps, Coriolis Télécom a été racheté par Altice pour 415M€.
Grâce à cette action, Altice va reconquérir les 500 000 abonnés fixes et mobiles de Coriolis, 30 000 clients professionnels, 4 Call Centers mais aussi un réseau de boutiques déjà bien établi dans les petites et moyennes villes.
Disposant de 300 points de vente, Coriolis Télécom est le premier réseau d’indépendants sur un marché porteur. Il est d’ailleurs le seul grand réseau télécom à avoir réussi à exporter sa réussite puisque 99% des boutiques du réseau sont en affiliation.
Ouvrir un magasin Coriolis Télécom
Disposant de 10 000 € d’apport personnel, le futur adhérent du réseau Coriolis Télécom doit remplir les conditions suivantes :
- Avoir la volonté de travailler dans un secteur au développement porteur,
- Etre animé du sens commercial et du goût du challenge,
- Aimer les défis, la technologie et l’innovation,
- Etre capable de gérer un ou plusieurs magasins et savoir manager,
- Avoir l’envie de bénéficier de la force d'un grand réseau de distribution tout en restant un entrepreneur indépendant.
Par ailleurs, la création d’une boutique Coriolis Télécom est réalisable en centre-ville ou en centres commerciaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.