Le groupe Le Duff (Del Arte) investit 5 millions d’euros pour le déploiement du digital dans ses franchises
Acteur majeur du secteur de la restauration et franchiseur reconnu, le groupe Le Duff vient de dévoiler les grandes lignes de sa nouvelle stratégie digitale. Afin de répondre aux nouveaux comportements de consommation de ses clients mais aussi pour mieux les connaitre et interagir de manière personnalisée avec eux, le Groupe Le Duff déploie, au sein de ses chaînes de franchise (Brioche Dorée, Bruegger’s, Fournil de Pierre, Del Arte) et de ses restaurants, un plan de digitalisation. Les enjeux : l’amélioration de la connaissance et de la relation client, la fidélisation, l’enrichissement de l’expérience client et la création de nouveaux relais de croissance.
Avec plus d’un million de clients servis chaque jour dans le monde, le Groupe Le Duff a entrepris la digitalisation de ses enseignes de restauration. Elle s’entend dans un premier temps sur le territoire français. Fort d’un audit interne et d’une analyse technique des besoins, le Groupe Le Duff propose dans ses restaurants une expérience cohérente avec les nouveaux usages des Français, de plus en plus connectés sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.
Pour mener cette transformation digitale, le Groupe Le Duff a en premier lieu fait le choix d’investissements technologiques ambitieux à hauteur de 5 millions d’euros garantissant un environnement technique puissant, évolutif, pour déployer une stratégie omnicanale et de nouveaux parcours clients. Ainsi, il s’est doté d’un système de caisse ouvert, avec le logiciel TCPOS compatible tous supports, de la solution de commerce multicanal Hybris avec référentiels clients (permettant notamment la commande et la réservation en ligne) et d’une solution de CRM et de marketing distribué avec Splio. Le Groupe a accompagné cette mutation en recrutant au niveau du groupe et des enseignes des ressources expertes du digital et en sélectionnant l’agence digitale Altima. Présent dans 80 pays, sur 5 continents, le Groupe Le Duff réalise un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros et emploie plus de 35 000 salariés dans près de 1958 restaurants et boulangeries.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.