Services particuliers

Franchise Dépanordi : à la conquête du marché des professionnels TPE/PME

Franchise Dépanordi : à la conquête du marché des professionnels TPE/PME
Le nouveau siège de
Dépanordi
à Marseille
Dépanordi étoffe sa palette de services pour les professionnels
En quelques années, Dépanordi s’est imposé comme une Enseigne de référence sur le marché de l’assistance et du dépannage informatique auprès des particuliers. Créé en 2004 par Sylvie et Rémy PALET, Dépanordi a amorcé son développement en succursales et en franchise voici seulement 2 ans. Depuis lors, le réseau compte déjà 14 agences en activité dont 5 en propre, le centre pilote étant basé à Marseille.
En parallèle à son activité dédiée aux particuliers, Dépanordi s’était également taillé, au fil du temps, une excellente réputation auprès des TPE/PME.


Professionnalisme, rigueur et sérieux ont guidé, comme à l’accoutumée, Sylvie et Rémy PALET, pour développer un « Catalogue » de services répondant aux besoins spécifiques des professionnels.

Jacques VUILLEMENOT : nommé Directeur de Dépanordi Pro
Après 20 années passées à la direction des ventes chez un fabricant européen de mobilier de bureau, en charge de 85 commerciaux, Jacques VUILLEMENOT a été séduit par ce nouveau challenge : développer l’activité de Dépanordi auprès des professionnels avec une stratégie commerciale pointue et des prestations répondant véritablement aux attentes des petites entreprises. L’objectif clairement affiché est de dupliquer le succès rencontré auprès des particuliers avec des offres et des services adaptés aux professionnels.

Les TPE/PME dépendants de l’informatique
Il est inconcevable de se passer aujourd’hui de l’outil informatique, qu’elle que soit la taille et l’activité de l’entreprise. Artisans, commerçants, professions libérales, PME … les petites entreprises sont parmi les plus fragiles dans la mesure où elles ne peuvent s’offrir le luxe d’un service de maintenance intégré. Si les prestataires informatiques ne manquent pas sur le marché, Dépanordi a, pour sa part, décidé de mettre en place une structure nationale Dépanordi Pro avec une offre structurée qui répond à l’ensemble des besoins des clients.

Les atouts de Dépanordi Pro : une palette complète de services
- La maintenance : dépannage ponctuel ou en urgence, prise en main à distance, récupération, sauvegarde et stockage des données, … : tous les services qui concourent, en permanence, à l’optimisation du parc informatique,
- La vente de matériel : ordinateurs assemblés à la marque ORDI, construits « sur » mesure, périphériques, …,
- La création et la maintenance de sites,
- Un call center national intégré, basé à Marseille, avec un numéro unique : 0 811 65 65 12,
- La formation : du cours particulier au groupe restreint, sur site ou dans les locaux de Dépanordi,…

Une organisation dédiée et de nouvelles créations d’emplois
Depuis septembre 2009 l’une des missions de Jacques VUILLEMENOT a consisté à créer, dans chaque succursale Dépanordi, une structure dédiée aux professionnels composée de 2 commerciaux et d’un technicien. Ce sont ainsi 15 nouveaux emplois qui auront été créés d’ici la fin de l’année. En 2010, le projet est d’ouvrir 12 nouveaux bureaux, partout en France, ce qui représentera plus d’une trentaine de nouveaux emplois.

Dépanordi en quelques chiffres
En 2008, les succursales Dépanordi ont réalisé plus de 15 000 interventions, créé 10 nouveaux emplois et réalisé un CA de 800 000 €.
En 2009, entre 25 000 et 30 000 interventions devraient être réalisées pour un CA prévisionnel de l’ordre de 1,4 million d’euros. Ouverture d’une nouvelle succursale et de 8 agences en franchise.

Dépannage et réparation : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Dépanordi

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

10 février 2010
Pour faire face à son développement, Dépanordi signe un partenariat avec Pôle Emploi
« Nous embauchons une ou deux personnes chaque mois, nous voulons donc des embauches sur mesure et c’est le Pôle emploi de Château-Gombert, spécialisé dans les Nouvelles Technologies de l’Information et ...
18 décembre 2009
Salarié Dépanordi, Christian Tamburini devient franchisé de l’enseigne
Un beau parcours pour Christian Tamburini : de salarié à chef d’entreprise Christian Tamburini (2ème en partant de la droite) et son équipe à Toulon C’est en mai 2007 que Christian Tamburini, titulaire ...
14 octobre 2009
Nouveauté à la franchise Dépanordi de Carcassonne
Dépanordi à Carcassonne : premier bilan prometteur Dépanordi est, à l’origine, un prestataire d’assistance et de dépannage informatique, créé à Marseille en 2004. Les fondateurs, Rémy et Sylvie Palet, ...
01 juillet 2009
La franchise Dépanordi s’implante à Éragny-sur-Oise – Val-d’Oise (95)
François-Xavier Delassus, nouveau franchisé Dépanordi à Éragny-sur-Oise : son témoignage Après vingt-cinq ans passés dans le milieu informatique en tant que manager dirigeant et passionné depuis longtemps ...
30 avril 2009
La franchise Dépanordi ouvre 2 nouvelles agences dans le bassin parisien
Eric Huerre, franchisé à Lagny sur Marne : créateur dans l’âme Fort de deux années passées dans une société d’impression « haute performance », Eric Huerre décide de créer sa propre entreprise, dans le ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10