dietplus : le début d’année est le moment idéal pour concrétiser ses projets
Pour ceux qui ambitionnent d’ouvrir leur franchise, notamment avec dietplus, le début de l’année s’avère le moment parfait pour concrétiser ce rêve. Cette période offre des avantages stratégiques, organisationnels et même fiscaux.
Quels sont ces avantages ?
Entreprendre en début d’année, c’est démarrer dans une dynamique favorable, où tout paraît possible. Cela permet de surfer sur cette énergie pour mobiliser ses ressources et se projeter en toute confiance.
En début d’année, l’agenda étant clair, il est plus aisé de se fixer des échéances. On dispose ainsi de nombreux mois pour réaliser et achever son lancement, dans les meilleures circonstances. C’est aussi une opportunité pour se préparer à des périodes importantes.
Une nouvelle année est souvent synonyme d’opportunités pour les entrepreneurs. Il faut suivre les annonces importantes pour en profiter. Par exemple : en 2025, dietplus lance sa formule de franchise participative destinée aux candidats à haut potentiel.
Celle-ci permettra, sous conditions, de bénéficier d’une aide directe au financement de son projet. Avec un nombre limité de cofinancements accordés, il est préférable de ne pas tarder pour espérer en profiter.
Débuter son activité tôt dans l’année, c’est aussi bénéficier d’une visibilité totale sur toute l’année fiscale à venir. Cela permet de mieux planifier ses revenus, ses investissements et ses démarches administratives.
Certaines aides sont spécifiques aux nouveaux entrepreneurs et valables sur la première année d’activité. Plus on débute tôt dans l’année civile, plus on gagne de mois. D’autres aides sont budgétisées annuellement. Lorsque l’enveloppe sera vide, on ne pourra plus en profiter. C’est bien donc d’être parmi les premiers dossiers.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.