La franchise Domicile Clean dresse le bilan de l’année 2019 et confirme sa participation à Franchise Expo Paris 2020
Acteur historique des services à la personne, Domicile Clean n’a cessé de déployer son concept tout au long de 2019, année durant laquelle de nombreuses ouvertures ont été effectuées. En 2020, d’autres implantations sont prévues, une raison pour laquelle la marque sera présente au Franchise Expo Paris 2020.
Focus sur les résultats et les projets de Domicile Clean
En 2019, ce sont 8 nouvelles agences Domicile Clean qui ont vu le jour, dont six ont été créées par de nouveaux adhérents sur les secteurs de Cholet, Biganos, La Roche-sur-Yon, Pringy, Montfort-sur-Meu et Rueil-Malmaison. Il faut y ajouter deux ouvertures, qui ont été effectuées par :
- La partenaire franchisée de Douai qui a ouvert sur le secteur d’Arras ;
- Les partenaires de Valenciennes qui ont implanté leur deuxième agence sur Cysoing, secteur du Pévèle ;
Pour la première fois, Domicile Clean a pu franchir la barrière du million d’heures de prestations réalisées chez des clients. Le réseau ambitionne de continuer sur cet élan, c’est pourquoi il participera au Salon Franchise Expo Paris, du 4 au 7 octobre 2020.
Par ailleurs, trois nouveaux partenaires ont déjà signé leur contrat de franchise. Ainsi, deux nouvelles agences ouvriront au premier trimestre 2020 sur Segré et Quimper. Au second semestre, une implantation est déjà planifiée sur Carcassonne. Une multitude d’opportunités reste encore à pourvoir car de nombreux secteurs sont disponibles partout en France.
Rappelons que pour créer une agence franchisée Domicile Clean, un apport personnel compris entre 8 000€ et 10 000€ est nécessaire. L’investissement global du projet varie entre 32 000 € et 35 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.