Ouvrir sa franchise avec Domicile Clean
Créée en 2006 avec l'ouverture d'une première unité pilote à Rennes, l'enseigne positionnée sur le secteur des services à la personne Domicile Clean a décidé de se développer en franchise dès 2008 après avoir ouvert une seconde agence sur le secteur de Nantes. Rapidement, d'autres unités ont vu le jour et, en décembre 2008, sept franchisés avaient déjà rejoint le réseau.
Aujourd'hui, six ans après sa création, l'enseigne regroupe une soixantaine d'agences. L'accompagnement des franchisés s'effectue à chaque étape de leur projet. Avant l'ouverture de l'agence, la tête de réseau participe à l'étude du marché local, au choix du statut, à l'établissement du plan de financement, à la présentation du dossier bancaire, à la rédaction du dossier d'agrément ainsi qu'à la recherche du local.
Les futurs franchisés du réseau suivent une semaine de formation et, à l'ouverture de l'agence, ils reçoivent une assistance dédiée complétée par une assistance téléphonique. Chaque année, ils sont également réunis en convention nationale. Un événement fédérateur durant lequel ils sont informés du bilan de l'année et des innovations à venir.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.