Domicil’Gym agit pour le bien-être des employés
L’enseigne spécialisée dans le coaching sportif, Domicil’Gym, continue son processus d’innovation et offre désormais la possibilité aux entreprises de prendre soin de leurs employés. C’est à travers des séances collectives et individuelles que les collaborateurs auront la possibilité d’agir sur leur bien-être physique et moral. Une équipe de coachs sportifs de l’enseigne Domicil’Gym assurera la prise en charge globale de ce genre de séances.
Cette démarche s’explique par l’importance de plus en plus grande qu’accordent les employeurs au bien-être de leurs collègues. Agir sur la cohésion et la dynamique du groupe s’avère très bénéfique pour le présentéisme et la motivation des employés.
En y accordant de l’importance, la société pourra anticiper les problématiques récurrentes tels que les accidents de travail, les troubles musculo-squelettiques et les surmenages.
Domicil’Gym, la franchise qui accorde de l’importance au bien-être des salariés
Dans ce contexte, une récente enquête de la CFDT révèle que 44 % des employés sont victimes de douleurs physiques chroniques dans leur lieu de travail. La conséquences de tels désagréments sur la santé sont assez importantes et peut mener aux migraines, au maux de dos, au mauvais sommeil ou à la médication fréquente. L’initiative de Domicil’Gym peut aussi agir sur le stress qui est à l’origine de la perte de plus de la moitié des journées travaillées. C’est en se rendant compte des différents problèmes quotidiens auxquels doivent faire face les salariés que trois coachs du réseau Domicil’Gym ont décidé de partager leur savoir-faire et en proposant des solutions concrètes.
Marie Oppeneau