La franchise Domicil’Gym franchit une nouvelle étape
Depuis presque 25 ans, la franchise Domicil’Gym défend l’idée que le sport et l’activité physique doivent être considérés comme majeurs pour la préservation du capital santé. Un récent accord avec la Mutuelle du Rempart conforte le réseau dans sa démarche.
Un contrat Domicyl’Gym et Mutuelle du Rempart pour un partenariat gagnant-gagnant
Depuis sa création en 1993, la franchise Domicil’Gym s’est imposée comme le leader des coachs sportifs Forme et Santé à domicile comme en entreprise. Avec 55 coachs aujourd’hui, le réseau poursuit son développement en espérant atteindre la barre symbolique des 100 unités dès 2018.
La philosophie de la franchise, depuis son origine, a toujours consisté à concevoir le sport et donc le coaching sportif dans une démarche de prévention. C’est dans cette optique de préservation du capital santé, que Domicil’Gym s’est rapidement tourné vers les acteurs de la santé, dont les mutuelles pour réussir à les convaincre du bien-fondé de leur démarche.
La discussion dure depuis les premières années d’existence de Domicil’Gym. Les mentalités ont évolué et les mutuelles doivent désormais apporter une réponse au désengagement progressif et continu de la Sécurité Sociale. Au fil des années, les arguments avancés par Domicil’Gym ont commencé par s’imposer petit à petit. La prévention plutôt que la guérison, les thérapies douces plutôt que des traitements de plus en plus lourds font partie de ces évolutions, qui expliquent notamment que le sport sur ordonnance n’est plus en 2017 une utopie mais bien une réalité.
C’est donc la Mutuelle du Rempart, qui est la première à franchir le pas en signant un partenariat avec le réseau de franchise de coachs sportifs. Les deux entreprises, à taille humaine, sont domiciliés à Toulouse, ce qui a favorisé ce rapprochement.
Un partenariat appelé à se généraliser pour la franchise Domicil’Gym
Par ce partenariat, La Mutuelle du Rempart prendra donc en charge la somme de 100 euros pour 13 séances de coaching de Domicil’Gym et 200 euros pour 26 séances. Cela représente 20 % du coût total pour l’utilisateur. La Mutuelle du Rempart marque les esprits en s’engageant fortement dans une démarche favorisant la prévention, alors que Domicil’Gym entend capitaliser sur ce partenariat, que le réseau imagine n’être que le premier d’une longue série.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.