Easy Cash dévoile ses tendances pour ce Noël 2022
Leader sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés en France, Easy Cash accompagne comme toujours ses clients pendant les fêtes de fin d’année. L’enseigne présente ses tendances de produits pour ce Noël.
Les produits les plus prisés chez Easy Cash
Les achats de Noël augmentent et affichent une réelle dynamique ces derniers jours. Sur sa boutique en ligne, Easy Cash a remarqué depuis début novembre une hausse de 72% de son chiffre d’affaires avec un pic de son trafic (+19%).
L’enseigne a constaté que trois familles de produits sont particulièrement recherchées par ses clients, à savoir le gaming (48%), les smartphones (31%) et le matériel informatique (10%).
En comparaison à la même période de 2021, le chiffre d’affaires en ligne et le panier moyen de l’enseigne ont respectivement augmenté de 23% et 28%.
« … Nos franchisés observent une hausse de fréquentation dans les boutiques du réseau depuis le mois de mars. L’adoption d’attitudes davantage écoresponsables par les consommateurs, alliée à un pouvoir d’achat en berne donne énormément de sens à notre modèle », a souligné Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.
De son côté Gilles Ballouard, responsable du magasin de Quimper, a indiqué qu’il a remarqué un regain de fréquentation dans son magasin, un réel attrait pour l’approche écoresponsable et la dimension économique. Il a d’ailleurs annoncé une hausse de 30% de son chiffre d’affaires depuis début novembre. Selon lui, la catégorie des iPhone est la plus prisée par ses clients.
Easy Cash c’est plus de 130 magasins en France et environ 3,8 millions de transactions effectuées chaque année.
Patrick Rucart