L’enseigne écomiam a affiché une hausse considérable sur son activité 9 mois 2020-2021
écomiam vient de révéler son chiffre d’affaires réalisé sur la période du 1er octobre 2020 au 30 juin 2021. Visant 55 magasins à fin septembre, l’enseigne se félicite d’une belle croissance de +40,8%.
Le bilan d’écomiam
Sur le 3ème trimestre de l’exercice 2020-2021, écomiam a généré 8,7M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 29,0%. L’évolution à périmètre constant traduit :
- Un effet de base très élevé en 2020 suite aux premières restrictions strictes liées à la crise,
- Le retour à un panier moyen plus conforme à la moyenne historique (-12,0% contre 2020 mais stable par rapport à 2019), après un volume boosté durant la crise,
- L’augmentation de la fréquentation en magasin sur la même période (+8,3%), confirmant la pertinence du concept écomiam.
Durant ce trimestre, écomiam a boosté son développement en France Métropolitaine, avec l’ouverture de 11 nouveaux magasins affiliés dont plus de 70% hors de la région Bretagne, principalement sur l’arc atlantique (Normandie, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie).
Ainsi, sur les 9 premiers mois de l’exercice, l’enseigne a généré un chiffre d’affaires magasins en hausse de 40,8% (+11,4% en organique) fort d’un réseau de 51 unités.
Avec 28 nouvelles ouvertures prévues depuis le début de l’exercice, dont 24 établies à ce jour, écomiam vise les 55 entités à la fin de l’exercice.
L’enseigne est confiante dans l’expansion de son réseau et réaffirme ses ambitions fixées à l'introduction en Bourse d’atteindre 110M€ de chiffre d'affaires et 7M€ de résultat d'exploitation d'ici 2025.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.