La région des Hauts-de-France a accueilli son premier écomiam en novembre dernier
Proposant des produits surgelés 100% français, écomiam poursuit son déploiement en s’implantant sur de nouveaux territoires. Ainsi, il a débarqué dans les Hauts-de-France avec un premier magasin à Méru.
Une nouvelle ouverture pour écomiam
Le 17 novembre 2023, écomiam a donné naissance à son premier magasin de la région des Hauts-de-France. Détenu par Laura et Florent Boissy, ce nouveau point de vente est implanté dans la zone des Marquises de Méru, en lieu et place de l'ancien Pimkie.
« Ça fait 15ans que je voulais ouvrir un magasin de surgelés », a exprimé le franchisé. Ancien paysan, Florent Boissy va donc conserver son emploi de commercial dans l'agrofourniture, alors que sa conjointe a quitté le domaine des banques pour se consacrer à sa nouvelle activité.
L’enseigne écomiam propose uniquement des produits 100% Français : de l'apéro au dessert, en passant par la viennoiserie, le pain, le poisson, la viande, les légumes ou les plats préparés… L'enseigne table sur une totale transparence : chaque produit est emballé dans un plastique transparent avec une étiquette indiquant sa provenance.
Le magasin écomiam de Méru, qui propose également du click & collect, est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h.
Ouvrir un magasin écomiam
Pour rejoindre écomiam, il faut avoir un profil très commerçant avec une expérience entrepreneuriale. Le candidat doit être agile, opportuniste, animé d’un bon esprit de gestion avec pour objectif d’améliorer au quotidien la rentabilité du magasin. C’est aussi une personne passionnée de la relation client et bienveillante avec ses équipes en magasin. Un apport personnel de 80 000€ est requis pour ouvrir son magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.