15 ans de franchise, c’est l’expérience, la notoriété et les success stories !
Le réseau de plus de 520 centres en France adopte progressivement les mises à jour du concept, devenues le standard des centres Eléphant Bleu actuellement commercialisés.
Ce coup d’éclat est l’événement majeur de l’enseigne cette année que les visiteurs investisseurs pourront évaluer en terme d’efficacité et de rentabilité.
Yves Brouchet, Directeur Général, Jean-Marc Couret, Directeur du Réseau, Patrick Mary, Directeur du Développement et leurs équipes seront présents pour le démontrer.
Une gamme complète pour être sur tous les fronts
Le concept Eléphant Bleu se décline autour d’une gamme de centres complète et modulable, pour s’adapter à tous types d’implantation et d’investisseur.
Après une étude de faisabilité, le franchisé choisit le format de son centre et les options selon le potentiel du marché et ses capacités financières :
Le Benjamin, centre de 2 pistes, nouvellement commercialisé ;
Le Cadet, centre de 2 à 3 pistes ;
Le Bungalow, centre de 4 à 8 pistes.
La technologie au service des franchisés et des clients
L’objectif du service Recherche & Développement est d’améliorer la facilité d’utilisation pour l’automobiliste, la simplicité de gestion pour le franchisé et, pour tous, la qualité, le confort et la sécurité des centres, tout en veillant au respect de l’environnement.
Le PREMIUM : l’Intelligence Artificielle des centres Eléphant Bleu
Le Premium, l’automate nouvelle génération des centres Eléphant Bleu, gère l’ensemble des installations de lavage, maîtrise tout le matériel périphérique, dispose de multiples fonctionnalités et capacités d’évolution.
Pour l’exploitant, les avantages sont précieux dans le suivi et l’autonomie de son activité :
Une maintenance fiable et efficace ;
Un outil de diagnostic pointu ;
Une plus grande autonomie technique et de gestion.
ACTUALITELes modes de paiement : tout est possible !
Le sempiternel problème de monnaie pour l’automobiliste qui veut laver sa voiture et qui ne peut pas… Chez Eléphant Bleu, il n’existe plus : les paiements par carte bleue sont possibles à toute heure du jour et de la nuit grâce aux distributeurs automatiques. Le client peut se procurer des jetons ou charger sa clé d’unités de lavage sur la borne monétique tout en bénéficiant d’avantages commerciaux. Jamais il n’est frustré, toujours il revient !
Des services pour multiplier les sources de profit
Le chiffre d’affaires sur les centres Eléphant Bleu augmente grâce au développement d’une multitude d’activités annexes qui contribuent à la rentabilité et à l’attractivité du point de vente.
Des services périphériques
Rendre des services au client pour le fidéliser et en même temps, multiplier les sources de profit, Eléphant Bleu le prévoit dans son concept en déclinant toute une gamme de services périphériques : lave-siège, démoustiquant…
Un concept de boutique et une gamme de produits d’entretien
Eléphant Bleu propose son concept de boutique et sa gamme de produits d’entretien de qualité professionnelle. Personnel, client, chiffre d’affaires… Tout le monde est gagnant !
Confort et sécurité pour les franchisés et les clients
Ouvert 24/24h, tous les jours et par tous les temps, l’automobiliste peut venir à n’importe quel moment en toute sécurité et le centre peut exploiter tout son potentiel.
Aucune zone d’ombre sur le centre
Toutes les zones de lavage, pistes et aspirateurs, sont spacieuses, couvertes et puissamment éclairées pour le confort et la sécurité des utilisateurs.
Par ailleurs, des accès sont dorénavant systématiquement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.
Surveillance & précautions
S’il le souhaite, le franchisé peut doter son centre d’un équipement vidéo ou de télé surveillance. Tout est prévu à cet effet.
Par ailleurs, pour limiter les risques de vol ou de vandalisme, l’enseigne a mis au point un système d’aspiration des monnaies afin que les coffrets de commande soient toujours à sec !
Le respect de l’environnement
Pour la pérennité de l’activité et de la planète, Eléphant Bleu s’engage à respecter scrupuleusement la législation, voire à l’anticiper en veillant à l’économie de l’eau et en préservant la nature par le traitement des eaux usées et des déchets.
De plus, Eléphant Bleu a fait évoluer son savon exclusif, l’une de ses spécificités distinctives, pour améliorer son efficacité et écarter tous les composants polluants ou inutiles.
Respectueux de la carrosserie des véhicules et de l’environnement, à l’écoute des consommateurs, et reconnu parmi les systèmes de lavage les plus efficaces, Eléphant Bleu garantit une franchise rentable par son concept évolutif, en phase avec le marché et simple à gérer.
, Eléphant Bleu a ouvert 45 centres en Europe dont 21 en France et prévoit de poursuivre sur ce rythme en 2003.