Empruntis l’agence affiche les taux de crédit immobilier à la mi-novembre
Empruntis l’agence revient sur la tendance des taux de crédit immobilier en région à la mi-novembre. Frank Roullier, Président de l’enseigne, analyse cette tendance affichée pendant une période encore plus particulière.
Empruntis examine les taux de novembre
A la mi-novembre, les taux de crédit immobilier varient entre la stabilité et un certain repli selon les durées d’emprunt et les régions. Les partenaires bancaires d’Empruntis l’agence n’ont d’ailleurs remarqué aucune augmentation sur leur baromètre.
Précisément, sur les 35 taux du marchés (5 durées, 7 régions), ils ont constaté 21 baisses, entre -0.05% et -0.015%, et 14 taux stables.
Sur 35 taux mini, réservés aux meilleurs profils, 7 taux baissent (-0.15%) et aucun changement pour les 28 autres. Les baisses de taux mini s’appliquent essentiellement sur les crédits de durée moyenne (15 ans).
Partout en France, une grande partie des emprunteurs peut accéder à un crédit immobilier sur 20 ans autour de 1.25%. Dans le cas d’un excellent dossier, il est envisageable de négocier un taux inférieur à 1% (20 ans).
« Depuis plusieurs semaines, la baisse des taux continue est un des signes de la continuité de service mise en place par les banques et souhaitée par les différents professionnels de la chaîne du crédit immobilier » indique Frank Roullier.
Néanmoins, les règles imposées par le Haut Conseil de Stabilité Financière depuis un an continuent de pénaliser certaines catégories d’emprunteurs. Pour ceux qui respectent les critères requis, les partenaires d’Empruntis continuent donc de financer les crédits immobiliers, comme l’a assuré le Président de l’enseigne.
Patrick Rucart