Empruntis l’agence : des taux de crédit immobilier toujours à la baisse
Empruntis l’agence continue de suivre l’évolution des taux de crédit immobilier également en ce mois de février. Avec une tendance baissière, le printemps sera une période propice à la concrétisation des projets d’achats immobiliers.
Focus sur les taux de crédit de l’immobilier
Déjà à leur plus bas niveau, les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse depuis la mi-février. Sur les 35 taux du marché (5 durées, 7 régions), ce sont 22 taux qui restent stables et 11 taux qui diminuent, généralement de 5 centimes. Uniquement 2 taux moyens affichent une légère croissance de 5 centimes.
Sur les 35 taux mini, destinés aux meilleurs profils, ce sont 28 taux qui restent inchangés, 2 qui sont en repli et 5 qui réalisent une faible augmentation.
Ainsi, il est envisageable de décrocher un emprunt sur 20 ans à un taux moyen entre 1,05% et 1,15% avant négociation.
Pour un dossier parfait, il est possible d’obtenir un taux à 0,72%, ce qui représente une très bonne nouvelle pour les porteurs de projets immobiliers qui désirent les concrétiser dans la période à venir.
En réalité, le printemps est considéré comme une période favorable aux achats immobiliers. Pour accompagner ce contexte, les taux de crédits immobiliers sont souvent attrayants.
« Les taux sont tellement bas, qu’il serait dommage de s’en priver…Toutefois que vous ayez déjà trouvé votre bien ou pas, pour le crédit immobilier, il reste important de solliciter sa banque, et encore plus de la mettre en concurrence avec d’autres établissements… », a souligné Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis.
Patrick Rucart