La franchise Espace Epilation poursuit son développement
L’enseigne Espace Epilation se développe à Paris, en province et à l’étranger. La France compte aujourd’hui 54 centres Espace Epilation, 50 en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom (Martinique) ainsi que 3 centres en Suisse.
Formation des franchisés
Des formations dispensées tout au long de l’année, garantissent aux esthéticiennes d’Espace Epilation un savoir faire indiscutable.
Des commissions de travail régionales, animées par Sophie Landre, assurent par trimestre les ajustements nécessaires au bon fonctionnement et au développement des activités des centres.
Une société est chargée d’enquêter sur le respect de la charte, la conformité et la qualité de prestations dispensées dans ses centres. Le meilleur centre se voit décerné un titre pour l’année.
Animation du réseau
Une convention nationale annuelle, dirigée par Sophie Landre, implique tous les franchisés dans le perfectionnement du concept et les bonnes pratiques de fonctionnement en réseau, notamment pour une utilisation optimale du budget de communication.
Conditions d'accès au réseau
Chaque nouveau franchisé doit s’acquitter d’un « droit d‘entrée ». Le budget moyen de l’investissement varie entre 80 000€ et 120 000€ (hors droit de bail), avec un apport personnel de 30%.
Le contrat de franchise est défini pour une durée initiale de 5 ans. Le franchisé s’engage à reverser une redevance fixe mensuelle de 107€H.T par cabine et de 2% H.T pour la publicité. L’estimation du C.A après 2 ans d’activité Paris ou province se chiffre en moyenne à 195 000 €.
C’est par une approche qualitative et une capacité à s’adapter aux évolutions du marché, que le réseau continu à envisager l’avenir.