Espace Epilation à la conquête des Caraïbes
Fort d'une quarantaine de centres en France et en Suisse, Espace Epilation implante son concept dans les Caraïbes. En l'espace de quelques mois, il vient de s'implanter simultanément en Martinique (Lamentin, Schoelcher) et en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre, Mahault). Le concept La fidélisation des parents et des ados au coeur du système Pour pouvoir baisser le prix de ses prestations, Espace Epilation a imaginé de fidéliser ses clientes via des abonnements annuel qui lui apportent une garantie d'activité et une visibilité à long terme, ce qui lui permet de mieux négocier le prix des consommables utilisés. Pour un abonnement fixé à 9,15 euros par mois, les clientes peuvent accéder indifféremment à tous les instituts du réseau, où elles bénéficient d'un accès illimité à l'ensemble des prestations (épilation, soin du visage, des ongles, des pieds.) sans contrainte de rendez-vous. Après avoir fédéré les parents, le réseau managé par Sophie Landre s'est ensuite efforcé de capter les jeunes.
S'appuyant sur le principe de l'abonnement et du parrainage, il a créé une " Carte Hérisson " à l'attention des moins de 17 ans. Pour un forfait de 30,5 euros/an elles ont accès à un nombre de prestations illimité, au tarif "abonné". Tout en exportant son concept (Suisse, Caraïbes.) Espace Epilation cherche à renforcer sa présence en métropole. Il souhaite notamment densifier ses implantations dans les villes moyennes (zone de chalandise de 40 000 habitants). Les créneaux de la beauté Moins de 10% des femmes affirment se faire épiler en institut classique. Sur les 90% restants, près de 70% considèrent que les prix élevés constituent un frein majeur à leur démarche. Pourtant, sur le secteur de la beauté, l'épilation reste la prestation la plus sollicitée (43% des demandes) par rapport aux soins du visage (39%), le bronzage (8%) et les soins du corps (7%). Les autres services (manucure, soin des pieds, maquillage.) ne représentent que 3% des demandes.