Beauté - bien être

Espace Epilation à la conquête des Caraïbes

Fort d'une quarantaine de centres en France et en Suisse, Espace Epilation implante son concept dans les Caraïbes. En l'espace de quelques mois, il vient de s'implanter simultanément en Martinique (Lamentin, Schoelcher) et en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre, Mahault). Le concept La fidélisation des parents et des ados au coeur du système Pour pouvoir baisser le prix de ses prestations, Espace Epilation a imaginé de fidéliser ses clientes via des abonnements annuel qui lui apportent une garantie d'activité et une visibilité à long terme, ce qui lui permet de mieux négocier le prix des consommables utilisés. Pour un abonnement fixé à 9,15 euros par mois, les clientes peuvent accéder indifféremment à tous les instituts du réseau, où elles bénéficient d'un accès illimité à l'ensemble des prestations (épilation, soin du visage, des ongles, des pieds.) sans contrainte de rendez-vous. Après avoir fédéré les parents, le réseau managé par Sophie Landre s'est ensuite efforcé de capter les jeunes.

S'appuyant sur le principe de l'abonnement et du parrainage, il a créé une " Carte Hérisson " à l'attention des moins de 17 ans. Pour un forfait de 30,5 euros/an elles ont accès à un nombre de prestations illimité, au tarif "abonné". Tout en exportant son concept (Suisse, Caraïbes.) Espace Epilation cherche à renforcer sa présence en métropole. Il souhaite notamment densifier ses implantations dans les villes moyennes (zone de chalandise de 40 000 habitants). Les créneaux de la beauté Moins de 10% des femmes affirment se faire épiler en institut classique. Sur les 90% restants, près de 70% considèrent que les prix élevés constituent un frein majeur à leur démarche. Pourtant, sur le secteur de la beauté, l'épilation reste la prestation la plus sollicitée (43% des demandes) par rapport aux soins du visage (39%), le bronzage (8%) et les soins du corps (7%). Les autres services (manucure, soin des pieds, maquillage.) ne représentent que 3% des demandes.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Espace Epilation

Actualités

23 juin 2009
La franchise Espace Epilation poursuit son développement
L’enseigne Espace Epilation se développe à Paris, en province et à l’étranger. La France compte aujourd’hui 54 centres Espace Epilation, 50 en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom (Martinique) ainsi ...
25 avril 2008
Témoignage de Jean-Luc Clémenté, franchisé Espace Epilation en Martinique
Dans quel domaine exerciez-vous avant de vous lancer en franchise? J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'Administration des Douanes. Ensuite, j'ai repris mes études de droit afin d'obtenir un DESS en gestion ...
05 avril 2008
Les centres Espace Epilation proposent un nouveau soin
Découvrez au sein des centres Espace Epilation la beauté des mains ou des pieds à l’orientale avec CHARME D’ORIENT! Souvent à la fin de l’hiver nos mains et petits pieds ont souffert, ils ne s’affichent ...
18 mars 2004
Un nouveau look…
Tout a commencé par une refonte du logotype. « Auparavant, notre logo symbolisait un hérisson, ce qui n’est pas très joyeux pour la femme qui souhaite se faire épiler… Nous l’avons entièrement repensé ...
18 mars 2004
Espace Epilation au salon de la franchise 2004
Participer à Franchise Expo pour recruter, fédérer et construire son image Espace Épilation a choisi de participer à Franchise Expo cette année pour 1/ Recruter Avec un objectif de 7 nouveaux instituts ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 25 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10