Tout a commencé par une refonte du logotype.
« Auparavant, notre logo symbolisait un hérisson, ce qui n’est pas très joyeux pour la femme qui souhaite se faire épiler… Nous l’avons entièrement repensé et aujourd’hui, il est beaucoup plus en accord avec notre clientèle : plus neutre, plus chic, plus cosy », explique Sophie Landre, Directrice du réseau Espace Épilation.
Un tel changement impliquait forcément une révision de l’identité visuelle des instituts. Aussi, une commission de travail s’y est attelée.
« Nous sommes passés d’un blanc clinique à quelque chose de chaud, convivial, feutré », révèle Sophie Landre. L’ensemble est désormais dans des tons harmonieux écru et parme, avec du parquet dans la zone d’accueil et un mobilier créé spécifiquement pour Espace Épilation. « Nous avons conçu l’aménagement des instituts pour favoriser la détente et la convivialité », confie Sophie Landre.
… pour toucher une nouvelle clientèle
Aujourd’hui, Espace Épilation est heureux de constater qu’une nouvelle clientèle pousse la porte de ses instituts.
« Des femmes qui ne rentraient pas chez nous car ce n’était pas valorisant pour elles : des prix bas, une ambiance froide… ce n’était pas assez qualitatif », explique Sophie Landre.
Il faut dire que la clientèle d’Espace Épilation est encore composée à 80 % de femmes qui ont l’habitude d’aller en institut indépendant : des femmes qui ont donc un certain pouvoir d’achat. D’où l’importance de les rassurer avec un environnement adapté à leurs attentes.
Mais Espace Épilation n’oublie pas pour autant les autres femmes, celles qui pratiquent elles-mêmes leurs soins de beauté : « Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire pour nous faire connaître auprès de cette clientèle mais nous avons la volonté de démocratiser les soins de beauté en institut auprès du plus grand nombre, femmes et hommes confondus », affirme Sophie Landre.
A propos d'Espace Épilation
Fondé en 1995, Espace Épilation est le leader français du marché de l’épilation rapide sans rendez-vous. De nombreux soins de beauté complémentaires complètent les services de l’enseigne : manucure, soins du visage, du corps et des pieds. Espace Épilation propose également une gamme de produits de beauté.
En 1997, Espace Épilation s’ouvre à la franchise. Aujourd’hui, le réseau rassemble 28 instituts en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom et 7 en Suisse.
En 2003, Espace Épilation a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
L’enseigne Espace Epilation se développe à Paris, en province et à l’étranger. La France compte aujourd’hui 54 centres Espace Epilation, 50 en France métropolitaine, 4 dans les Dom Tom (Martinique) ainsi ...
Dans quel domaine exerciez-vous avant de vous lancer en franchise? J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'Administration des Douanes. Ensuite, j'ai repris mes études de droit afin d'obtenir un DESS en gestion ...
Découvrez au sein des centres Espace Epilation la beauté des mains ou des pieds à l’orientale avec CHARME D’ORIENT! Souvent à la fin de l’hiver nos mains et petits pieds ont souffert, ils ne s’affichent ...
Participer à Franchise Expo pour recruter, fédérer et construire son image Espace Épilation a choisi de participer à Franchise Expo cette année pour 1/ Recruter Avec un objectif de 7 nouveaux instituts ...
Fort d'une quarantaine de centres en France et en Suisse, Espace Epilation implante son concept dans les Caraïbes. En l'espace de quelques mois, il vient de s'implanter simultanément en Martinique (Lamentin ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN
Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise.
Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...
Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience.
DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...
Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération
JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...
L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes
Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...
Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes
En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...
Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ?
BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES
Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...