A compter du 11 mai, tous les centres Euromaster seront rouverts au public
Euromaster s’apprête à relancer son activité et assurer le retour sur la route de ses clients. Dès le 11 mai, l’enseigne rouvrira les ports de tous ses établissements dans le respect d’un protocole sanitaire strict.
Euromaster veille sur la santé des autres
Dès le début du confinement, Euromaster a été mobilisé en maintenant ouvert plus de 40% de son réseau, (affiliés et franchisés), soit près de 180 centres de service avec leurs ateliers mobiles. Fin avril, le réseau a été à 70% ouvert ! Tout au long de cette période, l’accueil des clients (logistique, agriculteurs, professionnels de santé…) a été assuré dans au moins 2 centres par département.
Cet engagement se révèle notamment via une offre, valable jusqu’au 30 mai, lancée en faveur des médecins, infirmiers, ambulanciers et personnels hospitaliers. L’enseigne leur permet ainsi de réaliser un ‘’check-up sécurité’’ de leur véhicule sur simple rendez-vous, et de réparer gratuitement leur pneumatique en cas de crevaison.
Avec un déconfinement prévu le 11 mai, Euromaster s’organise pour une reprise totale en mettant comme priorité la sécurité de ses équipes et clients. Le dispositif de protection de l’enseigne est basé sur le ‘’zéro contact’’ entre le personnel et les clients mais aussi sur la désinfection des zones ‘’à risques’’ avant et après la prestation.
Outre les équipements proposés aux employés (gel, gants, masques…), Euromaster a mené un grand travail pour sensibiliser le plus grand nombre et réconforter les collaborateurs qui reviennent travailler à travers des check listes, fiches d’information pédagogiques, guide de la reprise…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.