Euromaster a obtenu le renouvellement des qualifications de ses 22 centres agréés
Spécialisé dans l’entretien des véhicules, Euromaster s’est engagé depuis 2015 dans les installations et contrôles des éthylotests anti-démarrage (EAD). Après plus de 40 installations, l’enseigne obtient officiellement le renouvellement des qualifications de ses 22 centres agréés en France.
Euromaster continue à accompagner les automobilistes
A ce jour, l’enseigne Euromaster est considérée comme acteur incontournable de la mise en place des EAD. L’enseigne a en effet réussi la pose de près de 40 dispositifs dans le cadre de la phase de préfiguration du ministère de l’Intérieur. Cette année, le réseau a remporté officiellement le renouvellement des qualifications de ses 22 centres agréés, recensant les 41 techniciens experts et qualifiés pour cette intervention.
L’installation des EAD requiert préalablement certaines autorisations qui consistent en l’obtention de l’agrément de la préfecture et de la qualification par l’UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle). Autorisation obtenue, l’automobiliste peut par la suite consulter le site internet de la préfecture, de l’UTAC, ou encore d’Euromaster pour consulter la liste des centres agréés et prendre rendez-vous. Il est possible d’acheter ou encore de louer l’équipement.
La pose d’EAD demande par ailleurs un contrôle annuel (105€TTC) afin d’assurer l’étalonnage et le bon fonctionnement de cet outil pour maintenir une précision de mesure idéale. Les centres Euromaster effectuent aussi la désinstallation de l’appareil.
Pour confirmer son engagement, Euromaster France propose également une solution de prévention, avec l’installation d’EAD sans contraintes juridiques, et peut notamment intervenir pour des sessions d’informations pratiques dans des Commissariats ou Tribunaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.