EVA (Esports Virtual Arenas) accélère son développement avec une seconde levée de fonds
EVA annonce la réalisation d’une deuxième levée de fonds de 5M€. Partir à la conquête des Etats-Unis et recruter une équipe exécutive font partie des objectifs de l’enseigne.
Pourquoi cette levée de fonds ?
L’esport est un marché en plein essor (1,5Md$-2021) estimé à plus de 3Mds$ d’ici 2025. D’autre part, le marché de la réalité virtuelle a connu une progression phénoménale sur 2022 avec pas moins de 13,9 millions de casques VR vendus d’ici la fin d’année.
Malgré un nombre de fans grandissant, l’esport peine encore à se faire reconnaître comme un vrai sport du fait de la sédentarité associée à sa pratique. C’est dans ce contexte qu’EVA propose aujourd’hui une expérience innovante au monde en esport VR mixant jeu vidéo et réelle dépense physique.
Suite à une levée de fonds de 5M€ auprès de Business Angels & BPI et déjà implanté en franchise dans 14 villes en France, l’enseigne entend booster son développement en France et s’ouvrir à l’international, notamment aux Etats-Unis.
Avec 46 salles en cours d’installation, il est prévu d’atteindre 100 unités dans l’Hexagone d’ici 2025, dont 30 d’ici fin 2022. Parallèlement, EVA va exporter son modèle Outre-Atlantique avec une première implantation à Dallas (septembre 2022) et une cinquantaine de salles ouvertes d’ici fin 2023 aux Etats-Unis. Cette levée va aussi lui permettre de garder son avance technologique en investissant dans la R&D.
Pour concrétiser ces ambitions, les fondateurs ont procédé au recrutement d’une C-level team avec notamment l’arrivée de Yassine Jaada, Chief Gaming Officer chez PSG ESPORTS, en tant que VP esports EVA.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.