EVA (Esports Virtual Arenas) accélère son développement avec une seconde levée de fonds
EVA annonce la réalisation d’une deuxième levée de fonds de 5M€. Partir à la conquête des Etats-Unis et recruter une équipe exécutive font partie des objectifs de l’enseigne.
Pourquoi cette levée de fonds ?
L’esport est un marché en plein essor (1,5Md$-2021) estimé à plus de 3Mds$ d’ici 2025. D’autre part, le marché de la réalité virtuelle a connu une progression phénoménale sur 2022 avec pas moins de 13,9 millions de casques VR vendus d’ici la fin d’année.
Malgré un nombre de fans grandissant, l’esport peine encore à se faire reconnaître comme un vrai sport du fait de la sédentarité associée à sa pratique. C’est dans ce contexte qu’EVA propose aujourd’hui une expérience innovante au monde en esport VR mixant jeu vidéo et réelle dépense physique.
Suite à une levée de fonds de 5M€ auprès de Business Angels & BPI et déjà implanté en franchise dans 14 villes en France, l’enseigne entend booster son développement en France et s’ouvrir à l’international, notamment aux Etats-Unis.
Avec 46 salles en cours d’installation, il est prévu d’atteindre 100 unités dans l’Hexagone d’ici 2025, dont 30 d’ici fin 2022. Parallèlement, EVA va exporter son modèle Outre-Atlantique avec une première implantation à Dallas (septembre 2022) et une cinquantaine de salles ouvertes d’ici fin 2023 aux Etats-Unis. Cette levée va aussi lui permettre de garder son avance technologique en investissant dans la R&D.
Pour concrétiser ces ambitions, les fondateurs ont procédé au recrutement d’une C-level team avec notamment l’arrivée de Yassine Jaada, Chief Gaming Officer chez PSG ESPORTS, en tant que VP esports EVA.
Patrick Rucart