Acheter d’occasion chez Ewigo évite de payer un malus écologique en 2021
Devant les diverses normes relatives à l’industrie automobile, les automobilistes Français se voient confus et perdus ! L’observatoire Ewigo décrypte l’actualité et les tendances de l’industrie automobile, notamment en ce qui concerne le malus écologique.
Explications du réseau Ewigo
Le bonus-malus est l’une des premières mesures fortes prises à l’issue du Grenelle de l’environnement d’octobre 2007. Il s’agit depuis plusieurs années d’appliquer une méthode fiscale de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre visant à orienter la consommation vers l’achat de véhicules moins émetteurs par l’attribution d’un bonus et, inversement, à taxer l’achat des véhicules fortement émetteurs de CO2.
Chaque année, le gouvernement annonce des barèmes officiels des malus des montants par tranche. En 2021, le barème grimpe jusqu’à 40.000€ pour les véhicules neufs, soit 20.000€ de plus contre 2020. Une augmentation considérable des malus est remarquée dans toutes les tranches !
Cependant, le projet de loi de finances pour 2021 paraît plutôt positif pour les voitures d’occasion, qui échapperont à cette taxe dès 2021. En effet, il prévoit la suppression du malus sur les véhicules d’occasion.
En 2021, ceux qui ne désirent pas payer un malus écologique doivent opter pour un véhicule d’occasion. Ewigo, le réseau N°1 d’agences automobiles, s’avère le meilleur compagnon dans tout projet d’achat ou de vente d’occasion.
Les agents du réseau Ewigo orientent leurs clients dans leur choix en prenant en considération leurs ambitions et leurs besoins. Ils leur proposent ainsi des conseils avisés pour leur faire profiter de la meilleure transaction.
Patrick Rucart