Ewigo continue de briller en faisant face au contexte de la crise
Le numéro un d’agences automobiles Ewigo a fait preuve d’une excellente performance pendant cette période de crise sanitaire. Le réseau a en effet généré une hausse remarquable durant le mois de mai.
Une véritable dynamique pour Ewigo
Ewigo a terminé le mois de mai avec une hausse importante au niveau de son chiffre d’affaires, soit +14% en comparaison de la même période de 2019. Ce résultat met encore en évidence la pertinence du concept Ewigo ainsi que la qualité de ses franchisés. Cette excellente performance a été réalisée alors que l’ensemble du secteur du véhicule d’occasion enregistre un repli de -34%, selon le bilan dévoilé par L’Argus.
Ewigo joue par ailleurs le rôle d’intermédiaire dans le cadre de transactions automobiles d’occasion entre acheteurs et vendeurs. L’enseigne propose également des services à valeur ajoutée, tels que : Garantie mécanique, Financement, Assurance automobile, Paiement sécurisé, Etablissement de carte grise, Livraison, Reprise.
Aujourd’hui, le réseau rassemble près de 80 agences réparties sur tout l’Hexagone et propose encore 200 territoires à pourvoir.
Ouvrir une agence franchisée Ewigo
Salarié, commerçant ou chef d’entreprise, le futur candidat à la franchise Ewigo doit répondre aux conditions suivantes :
- Etre dynamique et avoir l’envie d’entreprendre,
- Avoir la fibre commerciale et souhaiter animer une équipe,
- Avoir un bon relationnel et l’esprit collectif,
- Disposer d’un apport personnel de 25 000€.
La création de l’agence est réalisable en centre-ville et nécessite une surface moyenne de 60m2.
Ce projet coûte généralement 85 000€ et garantit 200 000€ de rentabilité, voire plus.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.