Ewigo prévoit que tous les indicateurs seront au vert pour le marché des véhicules d’occasion
Alors que toutes ses agences ont fermé leurs portes, Ewigo reste optimiste en ce qui concerne l’avenir du marché automobile, notamment celui de l’occasion, après le confinement. L’enseigne prévoit que la situation sera favorable à plusieurs projets.
Une vue optimiste sur le secteur automobile
En prenant l’exemple de la Chine, on constate un certain changement au niveau des habitudes de consommation, notamment en termes d’automobile. Ainsi, la population chinoise a perdu sa confiance vis-à-vis les transports publics (BUS, RER, trains, avions...) et privilégie désormais l’achat d’un moyen de déplacement individuel. D’ailleurs, l’IPSOS a remarqué une hausse de 67% des visites sur les applications automobiles.
S’appuyant sur ce constat, Ewigo prévoit que la demande en France sera plus forte à la sortie du confinement, étant donné le changement de comportements des Français. D’autre part, Caradisiac, site spécialisé d’informations automobiles, a révélé que le marché des véhicules d’occasion est plus résistant que celui des véhicules neufs dans ce contexte inédit.
La demande au post-confinement pour l’industrie automobile s’orienterait donc vers les véhicules d’occasion récents, les acheteurs étant plus enclins à revoir leurs budgets pour les mois à venir.
Intermédiaire de confiance avec plus de 6 000 ventes/an, Ewigo continue d’accompagner ses clients via toutes ses agences en s’appuyant sur des outils digitaux performants. Leur activité digitalisée permet de réaliser des transactions à distance et leur mode opératoire leur permet de bloquer définitivement la vente du véhicule auprès de l’acheteur par le versement sécurisé d’un acompte sur compte séquestre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.