Ewigo revient sur le plan de relance du secteur de l’automobile
Ewigo fait un point sur l’avenir du secteur automobile en sortie de la crise. Avec près de 80 agences réparties sur toute la France, Ewigo continue d’accompagner ses clients avec des véhicules rigoureusement sélectionnés.
Ewigo répond aux nouveaux comportements de l’après-crise
Le 26 mai, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé un large plan concernant la relance du secteur de l’automobile. Avec 8Mds€ bientôt débloqués, ce plan repose sur les trois axes suivants :
- De nouvelles aides à l’achat avec une hausse des plafonds des primes entre autre,
- Une prime à la conversion pour les ¾ des Français,
- Des investissements en échange des relocalisations pour les entreprises du secteur.
En s’appuyant sur quelques études et articles de presse, Ewigo a constaté que la demande au post-Covid-19 pour l’industrie automobile va tendre vers une demande de véhicules d’occasion récents.
En effet, le marché de l’occasion n’avait aucune dépendance des usines à l’arrêt, la sortie de crise va pousser une partie de la clientèle du neuf vers l’occasion. Egalement, les acquéreurs seraient plus enclins à réviser leurs budgets pour les mois prochains.
Les spécialistes pensent que le retour à la réalité budgétaire devrait promouvoir les véhicules d’occasion. Il est possible de choisir une occasion récente plutôt qu’une voiture neuve sans perdre la notion de plaisir.
Ewigo demeure le meilleur allié, les véhicules étant sélectionnés rigoureusement. Grâce à sa charte de qualité, Ewigo sélectionne les véhicules de telle manière qu’ils correspondent majoritairement aux critères permettant d’obtenir des aides à l’achat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.