Le réseau Ewigo apparaît dans Le Figaro Entrepreneurs grâce à son franchisé de la Rochelle
Le réseau numéro un des agences automobiles Ewigo a été mis en avant dans un article du magazine « Le Figaro Entrepreneurs » à travers le témoignage de son franchisé de La Rochelle. C’est grâce à sa forte notoriété et au sérieux de ses franchisés que l’enseigne a été mise à l’honneur.
La presse donne la parole à un franchisé Ewigo
Dans son article spécialement consacré à la franchise, Le Figaro a interviewé six franchisés d'enseignes distinctes, dont Ewigo. Le magazine a donné ainsi la parole à Arnaud Richir, franchisé Ewigo à La Rochelle, qui a témoigné du début de son parcours auprès de son franchiseur et plus exactement de la phase de préparation pour le montage de son projet d’agence automobile.
Ce franchisé, ancien directeur d’une agence bancaire, a notamment mis en exergue la procédure de financement de son projet auprès des banques.
Comment adhérer au réseau de franchisés Ewigo ?
Pour devenir franchisé du réseau Ewigo, le candidat doit avoir le profil suivant :
- Salarié, commerçant ou chef d’entreprise en quête d’un projet de valeur ou ayant envie de se reconvertir en se lançant dans une activité en pleine expansion,
- Dynamique et motivé,
- Une fibre commerciale,
- Aptitude à gérer et animer une équipe,
- Un bon relationnel,
- Intéressé par le travail collectif.
Parfaitement accompagné par le réseau, le franchisé doit disposer d’un investissement personnel de 20 000 euros pour rejoindre Ewigo. La mise en place d’une agence est réalisable principalement en centre-ville, sur une surface moyenne de 60 m².
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.