Selon l’Argus Pro, Ewigo est une référence sur le marché de l’occasion
Dans son édition n°132, l’Argus Pro a créé tout un dossier portant sur un Business porteur pour les Franchises : l’occasion. Avec un secteur qui se porte toujours bien malgré la crise, Ewigo s’affiche ainsi comme véritable référence
Ewigo brille dans son secteur d’activité
Véritable référent de l’industrie automobile, l’Argus Pro a constaté que le secteur de l’occasion a bien surmonté la crise sanitaire. Dans son dossier Business porteur pour les Franchises : l’occasion, le bimensuel a mis en avant l’excellente dynamique affichée par le secteur depuis juin dernier en revenant particulièrement sur les chiffres de ventes exceptionnels au sein des franchises VO, notamment Ewigo.
Le réseau a réussi à se démarquer grâce à des stratégies bien maîtrisées (réservation en ligne, outils digitaux pour la prise de mandats à distance…). Ewigo a déjà annoncé avant la crise qu’il souhaite révolutionner le secteur « par un projet qui va venir s’imbriquer dans le réseau et qui sera dans le domaine des services » comme l’affirm Florent Barboteau, le fondateur du réseau.
Concernant le comportement d’achat, Ewigo estime qu’il y a récemment une évolution avec notamment une montée en gamme des VO achetés, à environ 20 000€, quand, en 2019, le prix d’achat moyen était de 17 000€.
Avec la crise, certains franchisés VO ont choisi de mettre main dans la main avec les concessionnaires qui pour déboucher leurs stocks de VN n’ont pas hésité à contacter les agences de franchise VO les plus proches afin d’y placer quelques véhicules.
Patrick Rucart