Family Sphere offre un emploi aux seniors en permettant de devenir « mamies-nounous »
Franchise de services à domicile spécialisés autour de l'enfant, Family Sphere s’engage auprès des seniors et leur propose ainsi son concept de mamies-nounous. Pour l’année 2022-2023, l’enseigne souhaite recruter 10 000 nounous dont un grand nombre avec des profils de « mamies-nounous ».
Family Sphere soutient les seniors
Depuis plus de 15 ans, l’enseigne Family Sphere est engagée aux côtés de seniors avec son concept de mamies-nounous. En réalité, les mamies-nounous sont des jeunes retraitées dynamiques qui aiment être utiles, mettre leur savoir-faire au profit des autres et aussi avoir un complément de revenu. Très appréciées par les familles, plus de 30% des intervenantes Family Sphere sont des mamies-nounous.
De par leur expérience, leur disponibilité et la souplesse de leur emploi du temps, elles représentent une excellente alternative pour la garde d’enfants à domicile. Parfois, elles sont aussi recherchées pour pallier l’éloignement des propres grands-parents des enfants. Les échanges intergénérationnels sont intensifiés et des relations exceptionnelles s’établissent entre les enfants et les seniors. Leur profil serein et réconfortant engendre un réel engouement auprès des parents.
« En 2011, les femmes âgées de plus de 50 ans représentaient 10% de nos salariés. Aujourd’hui, elles représentent 30% des effectifs », a indiqué Mina Zanat, Directrice Générale du Groupe Family Sphere.
Pour l’année 2022-2023, le réseau Family Sphere envisage de recruter 10 000 nounous, y compris un grand nombre avec des profils de « mamies-nounous » pour répondre à la demande des parents. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature.
Patrick Rucart