L’année 2021 a été prospère pour l’ensemble du groupe ViaSphère !
Leader du service aux particuliers et aux entreprises, le groupe ViaSphère a terminé l’année 2021 avec un bilan très satisfaisant. En effet, le groupe a d’une part poursuivi le développement de ses réseaux et d’autre part lancé son concept très prometteur Family Crèche.
Retour sur une année riche en événements
« 2021 a été une année de grands changements pour le groupe ViaSphère. De nombreux projets ont pu voir le jour tout au long de l’année », a déclaré Mina Zanat, directrice du Pôle Franchises de ViaSphère.
En effet, l’année 2021 a été marquée par l’ouverture de la première Family Crèche à Nanterre, le lancement d’une nouvelle offre de micro-franchise et la création de la plateforme dédiée à la franchise.
Au total, le Pôle Franchises de ViaSphère a conclu 30 signatures de contrats sur l’année écoulée : 13 pour Family Sphere, 7 pour MERCI+ et 10 pour Family Crèche.
D’autre part, le groupe est fier de voir 100% de ses franchisés Family Sphere en fin de contrat prolonger leur aventure et sous son enseigne.
Pour cette nouvelle année 2022, de nombreux projets sont encore prévus notamment avec l’ouverture d’une cinquantaine d’agences sous les 3 marques du groupe : Family Sphere, Family Crèche et MERCI+.
Concernant la solution de la micro-franchise, elle a rencontré un beau succès pour sa première année de lancement avec particulièrement 3 agences Family Sphere ouvertes à Bourg-en-Bresse, Vichy et Saumur. Cette offre perdurera en 2022 afin d’optimiser le maillage du franchiseur et représentera 1/5ème des prochaines ouvertures du groupe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.