Retour sur les prestations de garde d’enfants que propose l’enseigne Family Sphere à ses clients
Réseau spécialiste de la garde d’enfants sur mesure, FamilySphere optimise les coûts de la garde d’enfants selon différents critères liés à la situation familiale de chacun. L’enseigne implantée en France avec près de 104 agences présente l'exemple d'une mère de famille qui a choisi Family Sphere pour la garde de ses enfants.
Comment les aides de l’Etat interviennent pour réduire le coût de la garde d’enfants pour les familles en France ?
Placée sous la tutelle de l’Etat français, La Caisse d’Allocations familiales (CAF) intervient pour participer au coût de la garde d’enfants. Selon le revenu des parents et l’âge des enfants, la CAF donne ce qu’on appelle la PAJE, Prestation d’Accueil du Jeune Enfant, ce qui permet de réduire considérablement la charge des familles. Ils bénéficient également d’un crédit d’impôt de 50% sur la somme que les parents vont payer pour la garde d’enfants.
Pour calculer les coûts de la garde d’enfants, l’enseigne Family Sphere expose le cas de l’une de ses clientes. Il s’agit d'Annie qui a fait confiance à une professionnelle de la garde d’enfants chez Family Sphere pour lui confier ses deux enfants de 2 et 7 ans. L’assistante récupère les enfants de l’école et les garde jusqu’au retour des parents pour une moyenne de 9 heures par semaine. Cette prestation devrait être facturée à 826,20 €, or Annie ne paye que la somme de 110,10 € après avoir reçu l’aide de la CAF et bénéficié du crédit d’impôt.
Patrick Rucart