Avec la re-fermeture des salles de sport, Fitness Park poursuit sa lutte en faveur du fitness
Le 28 septembre, les salles de sport ont refermé leurs portes dans 11 métropoles pour une durée indéterminée. Devant cette situation, Fitness Park a décidé de poursuivre sa lutte pour une réouverture dans les plus brefs délais.
Une fermeture qui touche tout un univers
La fermeture depuis le 28 septembre des salles de sport dans 11 métropoles impacte non seulement les pratiquants mais tout l’écosystème. Outre les employés présents dans les clubs (commerciaux, managers, coachs, personnels d’entretien,…), plusieurs corps de métiers sont sérieusement impactés.
Les emplois transverses des sièges sociaux, les sociétés de maintenance, de sécurité et de nettoyage, les sociétés de climatisation, les équipementiers, les bailleurs… : des milliers d’emplois sont en danger suite à cette interdiction d’exploitation des clubs de remise en forme. Aujourd’hui, le sport est plus que jamais nécessaire pour rester en bonne santé physique et économique : c’est toute une industrie qui est menacée.
« Ouvrir une salle de sport n'est pas le problème, c'est la solution », tient à le répéter continuellement Philippe Herbette, PDG de Fitness Park Group.
En effet, depuis la réouverture des clubs, seulement 207 cas positifs ont été recensés sur les 27 millions d’entrées, toutes salles confondues, le risque de contracter la Covid-19 étant 500 fois inférieur à la moyenne d’autres lieux publics.
Fitness Park poursuit son combat malgré les décisions imposées contre la fermeture des salles pour une réouverture dans les plus brefs délais, à l’exemple des régions rennaise et toulousaine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.