De nouvelles ouvertures pour la franchise Fitness Park
Poursuivant son développement au sein de l'Hexagone, le groupe Moving continue également de repositionner ses clubs. Ainsi, A Nice, un Club Moving ouvre ses portes en réaffirmant le positionnement premium de l'enseigne. Sous enseigne Fitness Park, le développement se poursuit également avec des ouvertures à Paris (six nouveaux clubs), Marseille Grand Littoral, Bagnolet, Blois, Coustellet, Pantin, Vitry, Anglet et Saint-Etienne. Deux clubs voient également le jour en Martinique et en Guyane. Par ailleurs, neuf clubs sous enseigne Moving Express situés en banlieue parisienne se réinventent sous la marque Fitness Park.
30 à 35 nouveaux clubs chaque année
Le groupe Moving représente désormais 180 clubs partout en France, dans les DOM TOM ainsi qu'au Maroc. Il développe trois enseignes : Fitness Park, Club Moving et Lady Moving qui regroupent 450 000 adhérents. Dans les prochaines années, le groupe souhaite poursuivre l'implantation de 30 à 35 nouveaux centres chaque année. «Rien n’est plus motivant pour moi et mes équipes que de développer le Groupe dans l’une des activités de prévention de santé publique les plus efficaces. À l’heure où notre société porte de plus en plus attention au préventif qu’au curatif, la fameuse expression Mieux vaut prévenir que guérir prend tout son sens grâce à nos concepts », a déclaré Philippe Herbette, Pdg du groupe Moving.
Rappelons que depuis sa création il y a 32 ans, le groupe Moving n'a cessé de se développer sur le amrché du fitness en salle. Il réalise actuellement 140 millions de chiffre d'affaires.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.