Fitness Park en croissance malgré la période de fermeture
Après 8 mois de fermeture, Fitness Park a enfin rouvert ses établissements le 9 juin dernier. L’enseigne a profité de cette période d’inactivité pour réaliser de nouvelles implantations et préparer la reprise.
Une véritable dynamique chez Fitness Park
Depuis septembre, 10 nouveaux clubs Fitness Park ont ouvert en France et en Outre-Mer : Nice Jean-Médecin, Villefranche-sur-Saône, Décines-Charpieu, Boissy-Saint-Leger, Illkirch, Cholet, La Roche-sur-Yon, Grenoble Centre, Kourou en Guyane et Papeete à Tahiti.
Des ouvertures créées par des licenciés de marque déjà implantés mais aussi par de nouveaux adhérents qui ont décidé de franchir le pas malgré la covid-19. S’ajoutent à ces nouveaux clubs plus de 10 clubs en succursales sur la côte d’Azur et en Ile-de-France.
Notons qu’aucune fermeture de club n’a été enregistrée chez Fitness Park malgré la crise. Aujourd’hui, ce sont près de 250 clubs Fitness Park en France et à l’étranger.
Après deux premières ouvertures à Madrid et à Barcelone en 2020, l’enseigne s’implante désormais à Valence et prévoit d’autres ouvertures en Espagne (Bilbao…).
Pour préparer la reprise, l’enseigne a investi ses clubs de Saint-Ouen, Boulogne et Paris-Théâtre pour recruter en mai dernier de nouveaux talents. Ainsi, près de 40 commerciaux de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI en Île-de-France.
Elle va d’ailleurs proposer encore de nouvelles opportunités sur des postes de Responsables de Club, de Commerciaux et sur les fonctions transverses : Développement, Marketing, Stratégie Digitale, RH… Dans le cadre de son engagement dans le plan #1jeune1solution, le groupe a déjà conclu plus de 50 contrats.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.