Fitness Park : zoom sur trois franchisés associés
Brice Herpet, 51 ans, David Herpet, 58 ans, et Kris Monteliard, 35 ans, se sont associés en 2014 et ont ouvert dans la foulée leur premier club sous enseigne Fitness Park à Maurepas. Ayant tous trois auparavant exercé dans le domaine de la franchise alimentaire, ils ont été séduits par l'univers de la remise en forme low cost pour créer ensemble leur entreprise en franchise. "Ce secteur nous laissait percevoir de bonnes perspectives de développement. Sur ce marché, l'enseigne Fitness Park nous a paru la mieux placée pour nous permettre de répondre à nos volontés de développement", confie Kris Monteliard.
En 2014, les trois associés ouvre leur première salle Fitness Park à Maurepas Pariwest (78). Rapidement, ils font l’acquisition de deux autres zones : Montigny-le-Bretonneux et Versailles. "Notre club de Maurepas nous a permis de valider la réalité des prévisions que nous avions faites. Et en décembre 2016, nous ouvrions notre deuxième unité à Montigny-le-Bretonneux." Ils sont désormais à la tête de trois clubs avec l'ouverture de celui de Versailles.
L'apport du franchiseur
"Il nous paraissait indispensable que notre entreprise destinée au grand public repose sur une marque, sur un réseau, et sur un savoir-faire. Le Groupe Moving et son enseigne Fitness Park répondent tout à fait à ces prérequis. Nous bénéficions de la communication du réseau, de sa politique de prix, de sa charte graphique, d'un aménagement des salles... Ceci constitue une réelle valeur ajoutée", précise David Herpet.
Le Groupe Moving regroupe actuellement 180 clubs et 460 000 adhérents actifs. Il réalise 140 millions de chiffre d'affaires en France, dans les DOM TOM et au Maroc.
La rédaction