Fort de son dispositif sanitaire certifié, Fitness Park a rouvert depuis le 15 juin !
Fitness Park s’est doté d’un dispositif sanitaire certifié pour pouvoir relancer l’activité de ses établissements, anciennement en zone orange, à compter du 15 juin. Le réseau a par ailleurs procédé à une première vague de réouverture en zone verte le 2 juin dernier.
Focus sur le dispositif sanitaire de Fitness Park
Les clubs Fitness Park, anciennement en zone orange, ont relancé leur activité le 15 juin, suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, Président de la République. L’enseigne a appliqué dans ses salles de remise en forme un dispositif sanitaire ferme et certifié par un comité scientifique expert de la santé et du sport, qui rassemble principalement :
- Yannick Guezenc, professeur chargé de la gestion post Covid de Paris 2024,
- Laura Flessel, ancienne Ministre des sports,
- Christophe Hausswirth, expert scientifique dans les domaines du sport et de la santé,
- Le cabinet FSNB Health&Care.
Ce comité s’est engagé auprès de Fitness Park dans l’établissement de son dispositif sanitaire, axé sur trois points essentiels :
- Distanciation sociale (Limitation du nombre d’adhérents en club, Mise en place de sens de circulation,…),
- Protection personnelle (Refus des personnes présentant des symptômes, Utilisation d’une paire de chaussures dédiée au sport en salle,…),
- Accueil et entretien (Renforcement du service de nettoyage avec un passage toutes les 2h, Mise en place de supports de protection au niveau de l’accueil...).
Pour la désinfection de ses équipements, l’enseigne compte sur l’entreprise américaine aux multiples brevets, MicrobeCare, qui garantit une protection antimicrobienne et antibactérienne efficace jusqu’à 12 mois.
Patrick Rucart